Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogInsolitePourquoi on ne peut pas utiliser son téléphone dans les avions ?

Pourquoi on ne peut pas utiliser son téléphone dans les avions ?


Pourquoi on ne peut pas utiliser son téléphone dans les avions ? pourquoi utiliser telephone avion

 A chaque fois que l’on prend l’avion, les hôtesses nous demande d’arrêter ou de mettre en mode avion les téléphones, tablettes et tout  les autres objets électroniques… un passager se demande pourquoi cela est interdit ?

Chargement du player …

Processing your request, Please wait....

Publié le 16 août 2013 à 18:18, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 18 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 Joyce
16 août 2013 à 19 h 27 min

Tout s’explique!

#2 Dworkin
16 août 2013 à 19 h 58 min

En gros : Ta Gueule C’est Magique :)

#3 Ayun
16 août 2013 à 21 h 37 min

2.50 de vidéo pour une chute aussi nulle :/

#4 L'expert
17 août 2013 à 1 h 23 min

Je suis élève pilote (d’avion de tourisme certes, mais les instruments de bord sont rigoureusement identiques quelque soit l’avion) et je peut vous assurer qu’il n’y a absolument aucun danger à utiliser son téléphone portable dans un avion et ce, que l’on soit au décollage, en croisière ou à l’atterrissage. D’ailleurs, mon instructeur profite que je commence à avoir une certaine assurance aux commande pour envoyer des SMS ou lire ses e-mails alors qu’on est en vol. Il y a même des casques radio qui sont de série munis de prises pour brancher à la fois un MP3 et un téléphone portable.

#5 Max
17 août 2013 à 2 h 04 min

Contrairement à ce que certains stewarts et hôtesses peuvent nous dire, ce n’est pas matériel, c’est juste une question d’attention.
Durant le décollage et l’atterrissage, si vous êtes totalement obnubilés par le dernier jeux acquis sur votre smartphone, en trance en écoutant votre chanson favorite ou distrait pendant un appel et qu’il arrive quelque chose, vous ne serez pas opérationnel aussi rapidement que si vous ne faisiez rien (mettre les masques à oxygène, vous mettre en position de sécurité, etc.).
Pour les appels téléphoniques, ils sont interdis durant tout le vol pour éviter la gène des autres passagers, comme le fait de fumer.
Maintenant quid de la distraction de quelqu’un qui joue sur tablette ou de quelqu’un qui lit un livre papier ? Ce dernier étant autorisé…

#6 Yoblrah
17 août 2013 à 2 h 05 min

En fait, ça a l’air d’être un taff assez à l’aise :D

#7 jcdelaz
17 août 2013 à 6 h 30 min

quand on de parle pas anglais cette video est complètement con.
comment réagiriez vous si ell était en chinois ou en breton etc???

#8 Fystrack
17 août 2013 à 9 h 45 min

D après un pote donc ces parents travail a airfrance, si les téléphone sont interdit, c est que les compagnies aérienne voulaient taxe les appels émis depuis l avion . Mais ça leur a été refuse, donc ils sont rester sur un principe que ça crée des champs électromagnétique qui perturbe l avion.

#9 Doontis31
17 août 2013 à 12 h 26 min

Je travaille dans la compatibilité électromagnétique. Le fait d’éteindre les appareils électroniques est tout à fait justifié. C’est un principe de précaution, la norme DSO 160 justifie bien une tolérance en émission et en réception conduite ou rayonné d’onde électromagnétique. Mais la sensibilité des appareils de mesure est si importante qu’on ne prend pas de risque.
Par Ex : vous savez que le hublot peut résister à tel choc, iriez vous pour autant tester cette résistance avec un marteau?

#10 L'expert
17 août 2013 à 13 h 27 min

@Fystrack J’en ai entendu parlé en effet.

@Doontis31 Le principe de précaution concernant les téléphones portables dans les avions (et les hôpitaux) a été émis au tout début de l’apparition des téléphones portables car à l’époque ils ne disposaient pas d’un blindage électromagnétique aussi performant qu’aujourd’hui. Mais désormais c’est tout à fait injustifié car :
– Tous les appareils émettant ou pouvant être perturbé par un champs EM, sont protégé par un blindage moderne.
– Les émissions EM des téléphones portable moderne sont bien plus faibles (2 Watts) qu’à l’époque (la multiplication des antennes relai a permis de les réduire de manière importante).
– On trouve des four à micro-ondes dans les liners alors que ce sont probablement les appareils civils qui émettent le plus d’ondes EM (900 Watts)

#11 Vegapunk
17 août 2013 à 15 h 06 min

Sérieusement quand vous ne savez pas dites pas de conneries, c’est un simple principe de précaution comme le dit Doontis, il y a beaucoup d’électronique dans les parois et si vous coller un téléphone à celle-ci il y a une infime chance qu’il y est une perturbation électromagnétique, qui serait très probablement sans gravité. Mais dans l’aéronautique civile, c’est risque 0 voilà tout. Comme les gilets de sauvetage qui ont servi une poignée de fois en 100ans d’aviation civile…

#12 L'expert
17 août 2013 à 17 h 33 min

@Vegapunk Je n’ai jamais dit le contraire. Je sais bien que cette interdiction est due à la volonté de certains bureaucrates d’atteindre le risque zéro et c’est valable d’ailleurs dans tous les secteurs. Mais dans les fait, il s’avère que :
1- S’il y avait un risque dans les années 90, celui-ci est de fait à 99,99% nul aujourd’hui (et je l’affirme car je l’expérimente en moyenne 1 fois/semaine)… à moins que les 853 passagers se mettent à téléphoner en même temps.
2- S’il y avait le moindre risque, les fabricants de casque aéronautique ne prévoiraient pas de connexion pour téléphone portable sur leurs produits (http://pilot-shop.fr/shop/article_27178/SENNHEISER-HME-95.html)
Cette précaution date des années 90, depuis cette époque les téléphones n’ont cessés de s’améliorer. Ils sont plus performants et de mieux en mieux protégés (tout comme les instruments de bord). Il serait bon de faire de nouveaux tests grandeur nature (si tant est que des tests avaient étés fait à l’époque, ce dont je doute, les gens se contentant d’un “je pense que peut-être que ça pourrait être dangereux” pour dire “c’est dangereux”), affin d’être définitivement et officiellement fixé…

#13 L'expert
18 août 2013 à 14 h 21 min

j’ai posté un dernier commentaire hier qui est parti en validation avant publication et à ce que je vois il n’est toujours pas là…
Pourtant, il n’avait rien d’injurieux au contraire, j’ai essayé de démontrer que, malgré les apparences nous sommes tous d’accord sur le sujet et je n’ai utilisé aucun “gros mots”. En comparaison, le commentaire de Vegapunk est bien plus virulent et lui, on le laisse passer ?!? Faut qu’on m’explique…

#14 Mr Tux
18 août 2013 à 21 h 27 min

@L’expert : on est en vacances et donc on ne lit pas tous les commentaires.
Ca te va comme réponse ?

#15 L'expert
18 août 2013 à 21 h 58 min

@Mr Tux : Ok !… mais dans ces cas là, peut-être faudrait-il désactiver (je ne sais pas si c’est possible) le système de censure car ça fausse le fils de discutions… ;-)

#16 faco
19 août 2013 à 8 h 55 min

Et sinon de mètres des vidéos en français, ou sous titré, c’est possible? Car franchement j’ai rien compris moi…

#17 jcdelaz
19 août 2013 à 15 h 16 min

faco@ je suis d’accord avec toi.tous ces mecs qui nous saoulent avec des anglissismes pour nous faire croire qu’ils maitrisent une langue étrangère. ça me fait bien rigloler. vivement que des cons cons emploient des mots chinois ou russes etc….il n’y a pas de limite. ils geuleront comme des veaux parcequ’ils ne comprendront plus rien.
salutations aux millard de gens qui ne parlent pas anglais.

#18 Mr Tux
19 août 2013 à 16 h 37 min

@L’expert : et donc ouvrir la porte au spam dans nos commentaires ? Non merci ;)

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches