Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSport16 raisons de ne pas rater l’Euro 2016

16 raisons de ne pas rater l’Euro 2016

Le 10 juin prochain au Stade de France débutera l’ (voir le calendrier des matchs), avec l’entrée en lice de l’équipe de France contre la Roumanie. Une compétition attendue par tout le continent européen, et tout particulièrement par la France, qui pourrait une nouvelle fois remporter le trophée en étant le pays hôte. Mais si vous cherchez encore des bonnes raisons de regarder l’Euro, voici pourquoi il faut absolument regarder cette nouvelle édition du Championnat d’Europe de Football.

 

1. Parce que, comme tous les 4 ans, l’Angleterre nous promet une nouvelle génération pleine de talents. Et que, comme tous les 4 ans, l’Angleterre va se rétamer dans la phase de poule.

2. Parce que les marseillais vont enfin pouvoir voir une victoire à domicile.

3. Parce que Grégoire Margotton remplace Christian Jeanpierre aux commentaires des matchs de l‘équipe de France sur TF1.

christian jeanpierre euro 2016

4. Parce que Diego Costa n’a pas été sélectionné. Et que les terrains vont donc êtres lavés de ses coups de coude et insultes.

5. Parce que Paul Pogba va nous offrir une nouvelle coupe de cheveux à chaque match. Vivement la finale !

6. Parce que Zlatan va jouer à domicile au Stade de France contre l’Irlande le 13 juin, et va sans doute nous proposer une Zlatanerie dont il a le secret.

7. Parce que le Portugal va jouer à domicile au Parc des Princes contre l’Autriche le 18 juin. Et si les Portugais vont loin dans la compétition, ça va être la fête sur les Champs-Élysées. Et dans le 94.

8. Parce qu’on va peut-être revoir Axelle Despiegelaere, la jolie supportrice belge découverte lors de la Coupe du Monde au Brésil.

Axelle Despiegelaere euro 2016

9. Parce que, cocorico, il y aura un arbitre français parmi les 18 arbitres de champ retenus. Dommage, ce sera Clément Turpin.

10. Parce que Angleterre – Galles le 16 juin va être une véritable boucherie.

11. Parce qu’avec toutes les grèves et les problèmes de transport, les joueurs n’auront pas le choix : ils devront descendre du bus.

12. Parce que Cristiano Ronaldo va tout donner pour convaincre les supporters du PSG qu’il est la recrue idéale pour la saison prochaine.

cristiano ronaldo

13. Parce qu’après une année de Ligue 1, voir du vrai foot va faire du bien.

14. Pour lire les Tweets de Jean-Michel Aulas sur le fait que Deschamps n’ait pas pris assez de ses joueurs de l’OL.

15. Pour entendre à nouveau le chant des supporters « Un Big Mac pour Gignac ». Ça nous avait tellement manqué !

16. Enfin, parce que quand la France joue chez elle, elle remporte la compétition. Une raison à elle seule pour ne pas louper cet Euro 2016 !

Thématiques :

Publié le 19 mai 2016 à 14:01, par :
Julien //

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger