Timothy Ray Brown est la première personne a être guéri du SIDA, c’est ce qu’affirment les essais biologiques depuis mi-décembre (analyses de tissus cérébral, intestinal et autres organes). Cet habitant de San Francisco, âgé de 45 ans ne possède plus une trace de la maladie dans son corps. Timothy, connu sous son pseudo médical : Patient de Berlin (Berlin patient), a vu son infection disparaître après avoir nettoyer son système immunitaire à coups de chimiothérapies et de radiations suivi d’une transplantation de moelle osseuse en 2007.

Son donneur fait parti d’une des rares personnes a être immunisé du VIH (Virus de l’immunodéficience humaine). Timothy Ray Brown a également reçu un deuxième don de moelle osseuse pour traiter sa leucémie, un cancer du sang.

Les médecins ne savent pas encore quelle est l’une des deux transplantations qui a forcé son corps à se débarrasser du virus, s’il est définitivement parti. Des experts prétendent que le virus HIV pourrait être encore présent dans son sang (endormi ou indétectable).
Des tests cliniques devraient débuter dès 2012 pour tenter de confirmer cette grande avancée médicale.
Un porteur du VIH peut-être en bonne santé tout comme il peut ne pas l’être, tout dépend du métabolisme.

La science humaine est est une science inexacte.

Pour en savoir plus :

Comment le patient de Berlin a été guéri du VIH ?
Ce traitement peut il guérir d’autres personnes ?
Pourquoi le traitement a guérit ce patient ?
La guérison du patient de Berlin signifie elle que d’autres personnes peuvent être guéri du VIH ?

A lire sur commentguerir.com