Cadeaux de Noël 2014/15 Découvrez la sélection Tuxboard + pour enfants

BlogActusPrésidentielles 2012 Marine Le Pen devant DSK et Sarkozy

Présidentielles 2012 Marine Le Pen devant DSK et Sarkozy


Présidentielles 2012 Marine Le Pen devant DSK et Sarkozy resultats presidentielles 2012 Sondage


Marine Le Pen une nouvelle fois en première position pour le premier tour des Présidentielles 2012. Un jour après le sondage Harris pour Le Parisien donnant l’extrême droite devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, excluant DSK pour la présidence, un nouveau sondage[1] publié le 8 mars annonce que Marine Le Pen aurait 24% des votes, devant Dominique Strauss-Kahn et Nicolas Sarkozy (23% et 21% respectivement) puis François Hollande (20%).

Heureusement que ces sondages un an avant la présidentielle ne sont pas très fiables.
En Juin 2006, les intentions de votes :

Sakorzy 32%
Royal 30%
Le Pen 15%
Bayrou 5%

Le résultat au premier tour 2007 :

Sakorzy 31%
Royal 26%
Bayrou 19%
Le Pen 10%

[1] : Sondage réalisé en ligne les 5 et 6 mars 2011. Echantillon de 1347 individus inscrits sur les listes électorales, issus d’un échantillon représentatif de la population fraçaise âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive.

Processing your request, Please wait....

Publié le 7 mars 2011 à 22:11, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 30 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 voodoo
7 mars 2011 à 22 h 17 min

c’est de la merde les sondages!!!!!!

#2 Hwoa
7 mars 2011 à 22 h 38 min

Oui il va en falloir d’autre pour validé cela ;)

Par contre ce résultat ne m’étonne pas du tout. Cela fait 2 élections présidentielle que les français tirent la sonnette d’alarme, obligeant les politiques a un discours sécuritaire… Mais rien a changé. Donc ce sondage est dans la ligné de la vie politique passée.

Et a vrai dire… en ce moment la politique c’est un jeu de stratégie comme le jeu ®Risk…. Tout est fait pour récupérer des voix… aucun vrai discours avec de vraie convictions ! Que des “On va parler un peu de sécurité, on va récupérer 100k personnes”, puis “Parlons social, Augmentons les primes de rentrées, on va récupérer 500k personnes” et puis pour finir “On va parler du chômage et des travailleurs pauvres et on va récupérer 4M personnes…”
Et je trouve que les extrémistes des 2 côtés, ne sont pas dans cette même idée. Ils défendent leurs idées et jusqu’au bout ! Même si je ne cautionne pas beaucoup les idées des extrémistes… je comprend les gens qui vote pour eux.

Comme le disait un ami a moi… les politiques ne devraient pas être payés ! Car tout est pris en charge par l’Etat ! Et comme ça… on verrait les personnes qui on la foi en leur métier !

Et pour finir, il faut arrêter de diaboliser les extrémistes… Le postier n’est pas un Revolutionnaire comme le Ché… et Marine LePen n’est pas une descendante de Hitler…

PS: C’est long…. :)

#3 arlette la chouette
7 mars 2011 à 23 h 10 min

Tout à fait d’acc avec toi Hwoa, si ce n’est que si Marine n’est pas la descendante d’Hitler, quelque uns de ses électeurs sont des fous du même acabit (suffit de regarder les commentaires du site F de souche pour le voir malheureusement …) et le reste sont des esprit faibles (haha !). Le problème aussi c’est surtout l’envie de pouvoir, si on regarde au PS, ils se battent tous pour le pouvoir pas pour le fric, ça ils l’ont déjà, depuis 2007 je suis dégoûté de la politique pour ma part, il y en a vraiment aucun que je trouve compétent et surtout voulant le bien de personne avant la victoire aux élections, à mon avis ils vont se prendre une grosse claque dans la gueule à ces élections (sauf peut-être Lepen bien tristement). Faut voir aussi que les sondages c’est bidon et surtout fait pour vendre du papier à ce niveau, déjà parce que 1347 personnes c’est bien loin de pouvoir approcher un échantillon représentatif, et qu’il y a toujours une grosse marge d’erreur bien supérieur au pour-cent, donc là avec 24 23 21 et 20% ben autant dire qu’on en sait strictement que dalle… (Mais bon Marine en tête ça fait vendre de la paperasse pour les journaux :) ). Quoiqu’il en soit j’espère qu’on va avoir le moins pire en 2012 et qu’un jour on va se réveiller et se dégoter une ou un vrai président, un qui prendra plaisir à SERVIR et non pas à diriger !

#4 lAlgerien
7 mars 2011 à 23 h 32 min

arlette je taime

#5 zbob
7 mars 2011 à 23 h 34 min

Un président sans conviction (excepté faire plus de fric pour ses potes) pour un peuple sans conviction. La claque j’y crois pas plus que ces sondages fakes faits sur internet. Ceux qui sont pas contentes de la politique sarko voteront DSK en 2012, puis voteront de nouveau UMP en 2017 (enfin…si on est pas tous morts en 2012…)

#6 zonzon
7 mars 2011 à 23 h 34 min

L’extrême droite en France :
FN

#7 lou
8 mars 2011 à 2 h 28 min

Enfin une lueur d’espoir, si seulement marine le pen pouvait gagner les élection… au moins on aurait autre chose que des idées, des beau discours, on aurait des actes, des décisions… Enfin une politique digne de se nom… et a tout ceux qui trouve le FN non démocratique ou non fréquentable je vous ferais dire que le FN est un parti au service du peuple et il le revendique, la preuve, si le FN passe, le peuple serait questionné bcp plus souvent par referendum ( un peu comme modèle suisse )enfin, le peuple aurait sont mots a dire, enfin les interets de la France serait défendu…

#8 obligatoire
8 mars 2011 à 2 h 40 min

Un arbre qui cache la foret ?
Faux débat, pour mieux dissimuler les vrais problèmes..
Le pouvoir n’est plus entre les mains des politiques depuis bien longtemps.

#9 Ygor
8 mars 2011 à 4 h 27 min

Dites, vous tous, là … On dirait que c’est la fin du monde quand on vous lit. Vous avez tous un travail, un appart, un véhicule, des vacances, des congés payés à n’en plus finir, la poste, les transports, la liberté, la sécurité … Vous vivez dans un pays du top 10 du bien-être mondial. Moi j’aime ma vie, j’aime mon pays, j’aime mon chef et j’aimerai le suivant.

Lou, si tu es d’accord avec le fait que les hommes non-français sont des sous-hommes, que musulmans sont mauvais, si tu es d’accord pour un parti politique qui instaurera une taxe à l’importation, c’est-à-dire ton ordinateur, ta voiture, des vêtements, tes fruits, ton électricité plus cher. Et en prime la perte de ton boulot si tu travailles pour l’étranger … alors vas-y. 8)

#10 kimi80
8 mars 2011 à 4 h 44 min

+1 lou

Ygor tes arguments sont bidon!

PS: on voit clairement que le modérateur n’est pas pour lepen et je trouve pas sa normal dans un article!
“(Heureusement) que ces sondages un an avant la présidentielle ne sont pas très fiables.”

#11 steve
8 mars 2011 à 6 h 46 min

Pour la santé de la france (et de l’europe) une deuxième crise financière serait moins malefique que l’élèction de marine le pen !

#12 Ju
8 mars 2011 à 8 h 39 min

J’ai lu plusieurs articles sur le net à propos Harris Interactive. Le panel des sondés sont des gens inscrit volontairement sur un site de sondage, à priori pas forcement les plus représentatif de la population du coup.

Bref, ces sondages à plus d’un an de l’élection commencent à me gonfler pour ma part.

#13 Dworkin
8 mars 2011 à 8 h 42 min

@kimi80 : c’est un blog ici, pas un quotidien d’actualités, donc c’est évident qu’un avis est donné.

J’ai l’impression que nos élections sont de pires en pires à chaque fois, aucuns candidats qui se démarquent sauf pour le pire. Au final les gens iront voter pour sarkosy pour ne pas voir un lepen au pouvoir, il doit s’en réjouir d’avance …
Bon je vais changer de pays moi :p

#14 ketchupy
8 mars 2011 à 9 h 03 min

“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et fini par perdre les deux”

#15 lAlgerien
8 mars 2011 à 11 h 55 min

pfff le FN président , allez-y , ça fera que agravé la France une révolution , je suis français comme des millions qui était immigré a la base , mais ce que j’aimerai voir c’est

une équipe de foot de France avec de vrai blanc de France , que chaque année les meilleurs comiques français sois pas Gad Elmaleh ou Jamel Debouzze,que les meilleurs acteurs en France sois pas que des arabes Rochdi etc, que la boxe française sois pas rempli que d’arabes Brahim Asloum,

que la France sois comme l’Italie représenté que par des blancs…
Alor rendez les médailles, la coupe du monde féter aux champs élysée et partout dans la france etc rendez tout aux arabes , aux noirs !!!!!!

#16 kimi80
8 mars 2011 à 12 h 33 min

lAlgerien si tu va voter un président pour le foot et le ciné vaut mieux que tu vote pas! les gens s’en tappe de sa ils veulent surtout un bon pouvoir d’achat et un boulot qui n’est pas en danger chaque mois!!

#17 arlette la chouette
8 mars 2011 à 13 h 12 min

C’est ça qui est le plus triste avec l’extrême droite, c’est un électorat d’égoïstes qui ne veulent que leur petit confort même si ça en fait crever d’autres… Ygor, ce n’est pas parce qu’on à maintenant le travail, la maison etc et SURTOUT la liberté qu’elle nous est acquise jusqu’à la fin du monde ! Comme disait une très célèbre personne du seigneur des anneaux : “Il y a du bon en monde monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela” bon il disait aussi “Alors il nous reste, un peu de Lembas, du Lembas et… Oh ! Encore un peu de Lembas.” mais ça n’a rien à voir là… N’importe quel visage que l’extrême droite aura, c’est de la haine en barre qu’il nous vendra ! ( (*)_(*) ça c’est de moi ! Magnifique n’est-ce-pas !) :)

#18 pfff
8 mars 2011 à 14 h 18 min

Yes garde tes médailles !!! Pourquoi une révolution? (parce que une minorité n’est pas contente…) C’est le peuple qui aura voter donc respecter cela! Moi je casse pas quand je suis pas content.

On m’a toujours répété ” Reste chez toi si tu n’est pas content, et respecte les autres ils te respecteront ”

Et l’Italie sont pas si mauvais que ça en Foot non??? (Meilleur que nous).

#19 Marmelade
8 mars 2011 à 14 h 20 min

Je commande mes billets pour le monde libre …

#20 minigui
8 mars 2011 à 14 h 23 min

De toute façon y’a pas besoin de sondage pour savoir que les extrêmes monteraient. Les français n’ont qu’une envie c’est de dire merde aux majorités qui les prennent pour des cons depuis trop longtemps. Ce qui me fait de la peine c’est que les seuls hommes politiques que l’on nous sert depuis trop longtemps ne sont que des arrivistes et des bouffeurs de caviar.

#21 arlette la chouette
8 mars 2011 à 15 h 28 min

lAlgerien, c’est DIEUDONNE le meilleur humoriste, pas Jamel ou Gad ! Ils sont vraiment pas drôles du tout par rapport à Dieudo le rigolo, la branche humoristique d’Al Qaïda !

#22 lAlgerien
8 mars 2011 à 15 h 40 min

par pitié fermé la

et prions mes enfants , prions tous ensemble

#23 lAlgerien
8 mars 2011 à 15 h 43 min

arlette je t’aime

#24 arlette la chouette
8 mars 2011 à 16 h 08 min

Avant que tu me demandes mon numéro, je te signale juste que je suis un mec hein… Tu me fais peur la ^^

#25 zeze
8 mars 2011 à 16 h 19 min

Eh, lAlgerien, t’as oublié de dire “Mais ce que j’aimerai voir c’est une TV et le show business sans juif. Des banquiers sans juif”…

#26 lAlgerien
8 mars 2011 à 16 h 45 min

haaa merde tes un mec alor ??

fait chier , et sinon tes célib ?

#27 elipsis
8 mars 2011 à 18 h 46 min

Ptain, j’aurais trop honte si cette conne passait… quel putain d’image aurait la france… Un pays où on aimerait pas les étrangers, leurs couleurs, leurs cultures ou religion…
Bonjour l’évolution…

Perso, si me casserait de ce pays, et je pense que ce serait le début d’une très grosse crise pour la france qui n’irait que de plus en plus bas…

#28 Kai
9 mars 2011 à 1 h 43 min

Cette pie de Marine ne passera pas. On fait peur aux français à un an de la présidentielle pour les inciter à voter, c’est tout.

Je vous rappelle que cette crapule de Chirac a été réélu en 2002 malgré son premier mandat plus que nuancé.

#29 Benoît
9 mars 2011 à 21 h 10 min

+1 à Kai !

C’est juste de la manipulation des médias. A votre avis pourquoi ils font le choix de publier des sondages faits à l’arrache qui n’ont pas vraiment de valeur ?

Bien sûr je remets pas en cause la montée de l’extrême droite mais jamais elle passera en tête au premier tour…

#30 Paulo
10 mars 2011 à 13 h 55 min

J’espère qu’un jour il n’y aura plus de différence entre nous tous !! ^^.

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches