Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusLes prix à Paris ne sont que 9 % plus élevés qu’en province !

Les prix à Paris ne sont que 9 % plus élevés qu’en province !

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) a dévoilé une étude sur les prix à la consommation dans les différents départements français. Les prix sont en moyenne supérieurs de 9 % à Paris par rapport aux autres départements de métropole. Cette enquête révèle les écarts de prix des biens et services entre la province et la région parisienne en 2015.

etude prix eleves paris province

Prix en métropole française

Les chiffres montrent que l’agglomération parisienne est plus chère pour : les loyers (+ 49 %), les hôtels (+ 18 %), les prix des services (+ 16 % pour la culture, + 12 % pour la santé), les transports (+ 7 %), l’alimentation et les charges (+ 6 %), la restauration et l’automobile (+ 5 %).

Prix dans les départements d’outre-mer (DOM)

Les prix à la consommation (hors loyers) dans les DOM sont élevés par rapport à ceux de la métropole.
Ils sont supérieurs de 12,5 % en Guadeloupe, de 12,3 % en Martinique, de 11,6 % en Guyane, de 7,1 % à La Réunion et de 6,9 % à Mayotte.

Publié le 15 avril 2016 à 9:28, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches