Si chaque année le réveillon est l’occasion d’une grande fête partout dans le monde, c’est aussi une soirée qui peut coûter très cher, notamment dans les restaurants où les établissements profitent de l’évènement pour augmenter les prix des menus. C’est ce qu’a voulu étudier la société de change Travelex, qui a réalisé une étude sur les capitales les plus chères pour passer le Nouvel An, et celles qui sont bon marché.

Londres

photo reveillon londres

Passer le Nouvel An dans la capitale anglaise coûtera en moyenne 50 euros par personne pour le repas, et 350 euros pour la bouteille de champagne au restaurant.

Paris

photo reveillon paris

Paris est l’une des capitales les plus chères du monde pour le Nouvel An. Compter en effet 80 euros en moyenne par personne pour le repas, et 220 euros pour une bouteille de champagne

Toronto

photo reveillon toronto

Un menu abordable pour la plus grande ville du Canada , à 46 euros par personne en moyenne. Mais une bouteille de champagne à 302 euros.

New York

photo reveillon new york

New York est l’une des destinations les plus prisées pour les fêtes de fin d’année. Moins chère que Londres et Paris, un Nouvel An au restaurant coûtera en moyenne 40 euros pour le menu et 110 euros pour la bouteille de champagne.

Budapest

photo reveillon budapest

Pour un Nouvel An bon marché, préférer l’Europe de l’Est, et notamment la capitale hongroise Budapest. Le repas y coûte en moyenne 16 euros et la bouteille de champagne 67 euros.

Prague

photo reveillon prague

Une moyenne de 14 euros le repas et 37 euros pour une bouteille de champagne : passer le Nouvel An dans la capitale de République tchèque est une excellente affaire pour le portefeuille.

Voir aussi le classement des villes où il fait bon vivre et les pires