Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogHigh-Tech/Web, Jeux VidéoLes HoloLens de Microsoft chauffent trop, dixit un développeur du géant américain

Les HoloLens de Microsoft chauffent trop, dixit un développeur du géant américain

Les casques de réalité augmentée, c’est bien sympa, mais jusqu’à preuve du contraire, aucune étude sérieuse n’a été établie en ce qui concerne leur sécurité d’utilisation. On sait déjà que plusieurs usagers ont eu la nausée après avoir porté certains casques de jeux vidéo, d’autres ont même vomi ou perdu l’équilibre. Eh bien nous sommes encore loin de nos surprises puisqu’un développeur de chez Microsoft a confié que le prototype HoloLens du géant américain risquait de vous brûler le cuir chevelu en l’état actuel.

L’Holoportation, ce n’est pas pour maintenant…

Hololens microsoftVous rêviez de vous téléporter dans une autre zone géographique grâce aux lunettes HoloLens de Microsoft ? Eh bien il va falloir attendre encore un peu. Le dispositif de réalité augmentée dont le prototype est disponible en précommande pour la très petite somme de 3 000 € surchaufferait si l’on en croit les dires d’un ingénieur proche du « dossier ». David Dedeine n’a de toute façon aucune raison de nous mentir, lui qui a travaillé sur le jeu Young Conker, spécialement élaboré pour la VR.

Il semblerait qu’après une certaine période d’utilisation, les fameux HoloLens pourraient s’avérer inconfortables, et ce en raison de la température parfois haute de son processeur interne. Monsieur Dedeine a néanmoins assuré que Microsoft allait très rapidement corriger ce défaut de fabrication. Vous voyez, tout finit par rentrer dans l’ordre ! Allez, laissez vous tenter par cette petite bande annonce émise par Microsoft et qui vante les HoloLens comme le produit qui changera la face du monde (c’est peut être bien vrai) !

MAJ : Suite à l’article, Asobo Studio tient à rajouter un élément :

Suite à l’article publié conséquemment à une interview de David Dedeine, co-fondateur & CCO d’Asobo Studio, accordée lors de la GDC, Asobo Studio tient à revenir sur les propos qui lui sont prêtés. Lors de cette interview, aucune mention n’a été faite concernant la chaleur de l’appareil ou l’inconfort qui pourrait en résulter.

Publié le 31 mars 2016 à 16:31, par :
Sawyer-Ford34

Sawyer-Ford34, de son vrai prénom Eric, est un fan invétéré de jeux vidéo. Il est tourmenté par ses trois grandes passions que sont le cinéma, la photographie et le gaming, bien que la dernière occupe la majeure partie de son temps.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches