Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusÀ 18 ans, elle colle un procès à ses parents pour des photos gênantes sur Facebook

À 18 ans, elle colle un procès à ses parents pour des photos gênantes sur Facebook

Une Autrichienne de 18 ans a décidé de coller un procès à ses parents qui ont partagé 500 photos d’elle sur Facebook quand elle était enfant.

Soren Louv Jansen facebook

Depuis 2009, les parents, inconscients de leurs actes, ont mis en ligne chaque jour des clichés de leur fille. Ces derniers étaient partagés dans un groupe de 700 ‘amis’. Dans un journal autrichien, la jeune femme a expliqué :

Ils n’ont aucune limite et aucune honte. Ils se fichent de la nature de la photo, que je sois assise sur les toilettes ou encore que je sois toute nue dans mon lit de bébé. Chaque étape de ma vie a été photographiée et ils rendent le tout public.

Malgré de nombreuses demandes auprès de ses parents, la jeune femme a réclamé de retirer les photos visibles sur Facebook, en vain. Le père a déclaré qu’il s’agissait d’un « joli album photo de famille ». L’avocat de la jeune femme a dit que les parents pourraient perdre devant la justice (une première en Autriche), même si certains parents ont payé des indemnités à leurs enfants afin de compenser leur peine et leur souffrance.
L’affaire sera jugée au mois de novembre prochain. Si la jeune femme gagne son procès, cela pourrait avoir des répercussions sur les Autrichiens qui diffusent les photos de leurs enfants sans leur consentement. En Autriche, les lois sur la vie privée ne sont pas aussi strictes que dans d’autres pays.

En France, par exemple, un internaute qui partage des clichés d’une autre personne sans son consentement est passible d’un an de prison et d’une amende de 45.000 euros. C’est également valable pour les parents qui postent des photos de leurs enfants (importance de sauvegarder la vie privée des mineurs).

Source

Publié le 15 septembre 2016 à 22:18, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches