BlogActusSelon les prud’hommes de Paris, se faire traiter de « PD » n’est pas une insulte homophobe

Selon les prud’hommes de Paris, se faire traiter de « PD » n’est pas une insulte homophobe

Dans une affaire concernant un , le Conseil des prud’hommes de Paris a argumenté avec des propos complètement SURRÉALISTES !

prud hommes paris insulte homophobe pd

Un journaliste a relayé sur les réseaux sociaux une capture d’écran d’un jugement… très étonnant. En effet, le Conseil de Paris a jugé que, « en se plaçant dans le contexte de la coiffure, le terme de PD employé par la manager ne pouvait être retenu comme propos homophobe, car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles, notamment dans les salons de coiffure féminins, sans que cela ne pose de problèmes ».

Le salarié avait reçu sur son téléphone portable un SMS envoyé par erreur par son employeur : « Je ne le sens pas, je ne le garde pas, c’est un sale PD, ils ne font que des tours de pute ». Le lendemain, la manager lui annonce la rupture de sa période d’essai. L’employeur a été condamné à 5.000 euros de dommages et intérêts pour licenciement abusif.

Après la diffusion de l’affaire, le journaliste a déclaré que « le caractère abusif du licenciement a été reconnu, mais pas le caractère homophobe ».

Publié le 8 avril 2016 à 8:16, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches