Si la vie est douce et bonne en Australie, du fait de son climat, elle peut-être aussi parfois rude car on y croise des étranges bestioles. Cette résidente qui a croisé un python dans sa chambre n’est pas près de dire le contraire.

Python Australie

Il était 4h30 du matin quand Trina Hibberd, une habitante de l’Etat du Queensland (au nord est de l’Australie) a entendu un drôle de bruit. Voyant la lumière allumée dans le couloir, elle s’est inquiétée pensant à un voleur qui faisait irruption chez elle.

De voleur, il n’y avait pas, mais bel et bien un python de 8 mètres qu’elle a filmé courageusement :

La femme raconte sur Facebook que le serpent s’est glissé par la porte de derrière, qu’en passant il a allumé la lumière du couloir, qu’il est allé dans la chambre de l’un de ses fils (et a renversé quelques objets), puis est allé dans sa chambre pour finalement se retrouver dans la chambre de la sa fille où la mère de famille a enfermé le monstre jusqu’à ce que l’attrapeur de serpent ne vienne capturer le python.

Elle précise que l’animal vivait depuis des années sur son toit (elle l’avait photographié en 2012) et le voyait parfois descendre pour boire et manger aux alentours de sa piscine.

Le spécialiste qui est venu capturer le reptile a indiqué que l’animal était un chasseur de kangourou.

Ah oui, quand même.