On peut dire que c’est un flop ! La « bonne » idée de la nouvelle directrice de France Télévision, Delphine Ernotte n’a pas eu l’effet escompté sur les réseaux sociaux, bien au contraire !

Le clip, censé promouvoir l’égalité professionnelle homme-femme sur France 3, s’avère en réalité très sexiste : on y voit un fer à repasser qui prend feu, une chambre d’enfant mal rangée, une lunette de toilettes relevée et bien d’autres clichés sexistes.

Pour couronner le tout, la chanson « Où sont les femmes » de Patrick Juvet est lancée tandis que l’on peut lire « Elles sont sur France 3 ». Pourquoi, où devraient-elles être ? En train de repasser ? De s’acheter des chaussures ? De ranger la chambre des enfants et de baisser la lunette des toilettes ?

Le clip a suscité tant de réactions négatives sur le web que Delphine Ernotte s’est empressée de le déprogrammer. Vous pourrez néanmoins le regarder ci-dessous :

Vous souvenez-vous de ce présentateur qui avait porté la même veste pendant un an pour dénoncer le sexisme ou de ces pubs dérangeantes du passé ?