BlogFoodQuelle sauce choisir pour son kebab ?

Quelle sauce choisir pour son kebab ?

mort inventeur kebab

Notre interrogation est venue d’une rencontre matinale avec Enzo et Anna, deux fidèles de Tuxboard. Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne dégustons pas des au réveil mais plutôt pour éponger notre soirée dantesque en alcool.

Les Kebab étant toujours ouverts la nuit aux bons endroits, il était de notre devoir (et pour notre santé aussi) de nous remplir le ventre de ce petit sandwich. Mais notre questionnement a eu lieu quand le charmant vendeur (appelons le Chef) nous demanda sur un ton patibulaire :

– Et avec quelle sauce ?

Nous n’étions pas préparé à cela. On essayant d’ouvrir les yeux et de faire le focus sur la carte, nous avons donc eu du mal à choisir, tellement il y avait de mots… qu’on comprenait pas du tout l’origine, ni la composition.

magasin abra kebabra

Enzo et Anna m’ont demandé de réaliser un guide des sauces kebab, histoire qu’on en sache plus sur la compo Saturday Night Kebab !
On ne mentionnera pas les sauces classiques : ketchup, mayonnaise, moutarde, parce qu’elles ne sont pas assez funky. Les autres par contre, plus intéressantes, doivent désormais faire partie de votre lexique gastronomique nocturne.

Sauce Blanche

je n ai rien contre le kebab

La plus culte des sauces qu’on en sait pas trop sur sa compo. Un bon 4-4-2 des familles, avec de l’échalote, du persil et ciboulette, un peu de citron de l’ail, du fromage blanc (ou yaourt à la grecque) et enfin sel et poivre.
Vous pouvez aussi rajouter un peu de piment doux et du cumin.

La sauce idéale en fin de soirée, mais qui peut ruiner ton rencart si tu la manges avant !

Sauce Samouraï

C’est un peu la sauce Dallas de Dikkenek. Un peu pimentée, moins que l’harissa, on retrouve de la moutarde, oeuf, huile d’olive, ketchup et un chouilla d’harissa.
Parfait pour tapisser l’estomac. Une sauce sans risque !

Sauce Béarnaise

Sortie d’une fondue bourguignonne, la Béarnaise n’est pas fréquente dans les kebabs. Mais elle reste gouter avec l’échalote et l’estragon, l’huile d’olive, les jeunes d’oeufs et le beurre.
Tellement light !

Sauce Tartare

Encore une sauce incontournable, et pas que dans les kebabs, avec de l’huile, des oeufs, de la moutarde, des cornichons, des échalotes/persil, de l’estragon/ciboulette. On peut rajouter des câpres.

attraper SIDA KEBAB

Sauce Andalouse

Un terme espagnol dans un kebabs. A croire que la paella a été inventé en Angleterre…
On la trouve pourtant dans tous les fast food. Au programme : huile d’olive, tomates, poivrons rouges ou piments rouges et citron.

Sauce Harissa

La sauce des vrais. De ceux qui rentrent seuls parce que c’est pas possible de terminer sa nuit en allant toutes les demies heures aux toilettes.
Merci aux piments rouges très piquants, les poivrons rouges, l’ail, la coriandre, le cumin et l’huile d’olive.

Sauce Aïoli

La sauce que l’on retrouve le plus dans le sud, avec de l’huile de l’ail citron, poivre et des jaunes d’oeufs.

fraternite et kebab

Sauce Barbecue

Le dérivé des fast food US avec le mélange moutarde/ketchup des hot dogs.
De l’huile d’olive, de l’ail et oignons, de la tomate, du vinaigre, du miel et de la moutarde.

Sauce Cocktail

La sauce avec un mélange ketchup-mayo, tout simplement. Certains rajoutent de la tomate.

Sauce Curry

La sauce indienne qui s’est invité dans tous les fast food du monde entier. A base de curry, de fromage blanc et d’oeufs.

Sauce Pili Pili

Avis aux novices, ne prenez pas cette sauce dérivée des fast-foods indiens parce qu’elle a un nom sympa. Votre estomac et votre sommeil risque de prendre feu !
Fait à base de piments oiseaux, gros sel, sucre, grains de poivre noir, soupe de vinaigre blanc et d’huile d’olive (ou autre). On peut aussi rajouter du thym.

Lucy Sparrow Sauce

On pourrait en faire des pages et des pages sur les sauces, tellement il y en a et tellement leur noms varient. On vous laissera vous aventurer dans celles aux noms exotiques qui semblent pourtant attirantes : Piccalilli, Brésilienne, Hannibal, Pita Ail, Provençale, Hawaii, Pickles, Salsa, Fish, Tunisienne, Algérienne, Marocaine, Cheese, Bick Burger…

La sauce kebab est bien évidemment à prendre avec un royal kebab, le combo viande et frites, mais aussi en galette ou assiette… On vous expliquera la prochaine fois le type de kebab qu’il vous faut. Il se fait tard et on doit rattraper notre nuit perdu du samedi soir !

Merci Chef !

Thématiques :

Publié le 19 septembre 2016 à 13:56, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches