Le Coca-Cola est une boisson de notoriété mondiale. D’ailleurs, saviez-vous que « Coca » était le deuxième mot le plus connu dans le monde après « bonjour » ? Sans doute parce que l’on peut retrouver cette boisson à chaque coin de rue. Mais l’on parle également d’une boisson particulièrement dangereuse, certains parlent même de poison ! Le Coca-Cola ramollirait les os et serait l’une des grandes causes du cancer de l’œsophage, qui était encore très rare il y a deux générations. Justement, voici quelques utilisations du Coca-Cola au quotidien qui font réfléchir, si cette boisson a réellement sa place dans le corps humain.

Mis à part le fait d’être une boisson très populaire, le Coca-Cola a aussi montré qu’il avait d’autres qualités, comme sa capacité à jouer le rôle de « nettoyant domestique ». Il est alors rapidement devenu le favori des émissions et articles « astuces du jour », dans lesquels il est utilisé pour enlever les taches de graisse sur les vêtements et les tissus, pour enlever la rouille, pour desserrer les boulons rouillés, pour enlever les taches de sang sur les vêtements, pour tuer les limaces et les escargots grâce à l’acide qu’il contient, pour nettoyer les casseroles brûlées, pour détartrer une bouilloire, pour enlever les taches de porcelaine vitrifiée, ou les taches d’un marqueur sur le tapis, ou encore pour nettoyer les WC…

Jusque-là, on a pu noter que le Coca-Cola peut ainsi enlever et nettoyer la plupart des taches. Pour ce faire, le procédé est quasi le même : on laisse tremper le Coca-Cola pendant un certain temps sur la tache (ou sur un chiffon), après quoi il faudra bien rincer à grande eau, et le tour est joué. Mais il se trouve que le Coca-Cola peut également s’attaquer à des problèmes plus complexes qui font réellement réfléchir. Par exemple, cette boisson peut également servir pour nettoyer les taches d’huile sur un plancher de garage. Ceux qui ont une voiture dans un garage savent très bien que ce genre de taches est très difficile à enlever.

Encore plus intriguant, le Coca-Cola peut être utilisé pour nettoyer les bornes d’une batterie, en versant une petite quantité sur chacun d’eux. Il peut également servir pour nettoyer une piscine sale, en y ajoutant deux bouteilles de 2 litres, ce qui enlève la rouille. Le Coca-Cola peut aussi rendre leur éclat aux pièces de monnaie un peu ternes. Cette boisson peut aussi dissoudre une dent, en laissant cette dernière tremper dans un récipient hermétique. Certes, cela prend un peu de temps, mais le Coca-Cola finit par venir à bout de la dent. Cela nous rappelle le cas d’un certain William Kennewell, un Australien de 25 ans, qui a perdu toutes ses dents suite à une addiction au Coca.

Maintenant, imaginez les effets dévastateurs qu’un si puissant « nettoyeur » peut causer au niveau de votre estomac et de vos intestins. Franchement, cela n’encourage pas à boire une telle boisson, même de manière occasionnelle. Mais la décision vous appartient !

… ou pas