A gagner sur Tux :
5 coffrets DVD AC/DC Let There Be Rock à gagner
Quels attaquants pour l’Equipe de France à la Coupe du Monde ?
15 Commentaires
Je dirais que Trezeguet, Anelka et Saha sont pour moi les meilleures chances pour l’Equipe de France.
Mais encore faut-il bien les utiliser.
Henry reste bon, mais seulement quelques fois en plusieurs matches; jamais sur 90′
Anelka ou Cisse en point sont les deux seules chances pour marquer.
Saha n’a presque plus d’expérience en bleus.
Le problème est également dans la tactique utilisée.
A mettre 2 milieux défensifs, Domenech se prive de force en attaque. Il faudrait reprendre un classique 442 avec par exemple Trezeguet (ou Cissé voire Henry) en pointe et Anelka (ou Benzema Saha) derrière.
Lloris
Sagna DC DC Evra
MOD Diarra Gourcuff Ribéry
Anelka AC
Déjà il faut une seule pointe, on en a pas 2 bons joueurs de pointe en EDF (ma préférence va à Benzema), ensuite je pense qu’il faut 2 joueurs de couloir permettant de lui donner de bons ballons (Riberags et On t’aime Hatem) et un 9 1/2 plutôt Gourcuff, mais SVP pas Henry ni Anelka, ils sont vieux, n’ont plus envie..
Voila mon équipe, mais après faut voir comment le groupe vit ensemble…
Loris
Sagna Ciani Planus Evra
L.Diarra
Nasri Be.Cheyrou
Govou Ribery
Benzema
Benzema et Anelka sont indiscutables pour moi…Henry n’en peut plus,il ne joue pas assez surtout.Honnetement Cissé je l’aime bien mais effectivement la grece a un championnat de merde, c’est pas une reference…
Trezeguet est énorme il faut bien le dire, moi j’aimerais le voir à la CDM mais je suis un optimiste…
Donc bon a voir, mais je sens qu’on va se retrouver avec un groupe de 23 avec des inconnus qui ne joueront pas un seul match.
pour moi, Anelka est indispensable. Saha pourrait avoir une p’tite place. j’aime bien Gignac mais, en ce moment, c’est pas top, quoi. on verra bien ce que va nous réserver Dominoch !
Je mettrais pour ma part un 4-3-3. C’est la formation qui me semble la plus appropriée au vu du football moderne. (Arsenal, Barcelone, Bayern, Milan, Lyon, mais aussi souvent MU et Madrid). On possède les joueurs pour jouer dans ce schémas.
—————Lloris—————
Sagna—–Gallas—–Abidal—–Evra
—————Toulalan————-
———-Nasri——–Gourcuff—–
Ribéry———————–Malouda
—————–??—————–
Je me justifie.
Toulalan en milieu défensif à la place de Diarra, car c’est un monstre.
Gourcuff/Nasri en créateurs.
Je n’y aurait même pas pensé il y a quelques mois, mais Nasri fait une 2ème partie de saison incroyable avec Arsenal depuis son retour de blessure. De plus, il connait parfaitement le 4-3-3 et possède déjà les automatismes avec ses 2 défenseurs droits que sont Sagna et Gallas.
Malouda ailier gauche.
Je le regarde chaque weekend avec Chelsea et il est tout simplement monstrueux. C’est le seul français avec Lloris à avoir réalisé une saison de haut niveau.
Ribéry à droite.
L’équipe de France n’a pas d’ailier droit de métier (Govou?). Ribéry est le seul joueur de haut niveau à pouvoir occuper ce poste. Bien qu’il préfère jouer à gauche, je pense qu’il est capable de faire de grande performance sur son couloir droit au contraire de Malouda. J’aurais pu mettre Anelka, mais il n’est pas un pur ailier et délaisse trop souvent son couloir désert pour jouer derrière l’attaquant centre.
Pour l’attaquant centre, je pense qu’on verra bien à la coupe du monde. Ce qu’il nous faut, c’est un joueur en pleine confiance puisque ce poste implique avant tout le mental.
J’ai viré Anelka des 11, alors que c’est mon joueur favori. C’est un joueur atypique. Le duo d’ailiers Ribery/Malouda est bien trop talentueux à mon gout pour laisser place à Anelka, donc à défaut je le ferais jouer en pointe ou remplaçant de Ribery
Au passage, bisous Polth! <3
Et thx Joe pour la Tuxboard everyday.
Je suis d’accord avec Fanch le 4-3-3 a fait ses preuves dans le football moderne.
Le seul truc qui me gène c’est Toulalan dans ton choix. Je le trouve monstrueux en volume de jeu. Mais Lass est bien plus polyvalent.
Après Abidal parfois il fait des petites bourdes qui me font trembler…
Ribéry à droite on n’a pas trop le choix car on peut pas se passer de Malouda tel qu’il est en ce moment. Francky n’aime pas le côté droit mais il en est largement capable.
Pour la pointe si seulement Benz pouvait retrouver son niveau…
Et enfin j’adore Nasri mais il est en polystyrène donc il y a intérêt à trouver une solution de remplacement.
Bonne journée.
@Biboun et @Fanch : pourquoi ne pas mettre Toulalan en défense centrale, puis mettre Lassana Diarra qui peut aussi aller de l’avant (le point faible de Toulalan)
Je pense qu’il faut se méfier. Ce n’est pas parce que Toulalan a réussi de très belles prestations dernièrement en défense centrale qu’il est capable de tenir la distance (pas physiquement mais du point de vue rigueur défensive) sur une coupe du monde (enfin là je pars du principe qu’on sort des poules lol, et donc qu’on fait au moins 4 matches…).
C’est vrai que Toulalan, même si il est un monstre en défense n’apporte pas grand chose (sinon rien) offensivement.
Pas con du tout ce que tu dis Joe. Je pense qu’il tiendrait le coup en défense mais la coupe du monde est trop proche pour tenter ce genre de changement.
Il faudrait mettre lass titulaire, c’est un monstre on est d’accord!Toulalan pour les coups de fatigue.Anelka mérites amplement sa place pour moi.Nasri il est pas solide,mais il organise le jeu a merveille,les belles perfs des gunners en témoignent
Ma compo EDF pour la CM
—————Lloris—————
Sagna—–Gallas—–Toulalan—–Evra
—-L. Diarra——–Be. Cheyrou —-
—————Gourcuff————-
Ribéry———————–Malouda
—————–Gignac—————-
Laisser un commentaire
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce blog, tout commentaire de SPAM, injurieux ou diffamant, susceptible ainsi de faire l'objet d'un délit de presse, (Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) sera modéré.

Crash d'un avion sur la foule dans un show à Reno
Extreme Sports Compilation
Aevin Dugas plus grande coupe afro
Les plus grands Shut Up dans les films
L'ouvreur de bières le plus rapide
Rhian Sugden se touche... les testicules ?!
La France en finale de l'Eurobasket et aux JO de Londres
LMFAO Sexy and I Know It
Orelsan Suicide Social
Meilleurs Photographes astronomiques de l'année 2011
Les meilleurs batteurs de tous les temps
Se loger à Paris : Le pire des annonces immobilières
Projection 4D sur l'Université de Moscou par David Atkins
Tous les Essential Mix de BBC Radio One
Freddie Mercury 20 ans déjà