BlogInsoliteUn radiologue recrée des photos de célébrités pour sensibiliser au cancer

Un radiologue recrée des photos de célébrités pour sensibiliser au cancer

Pour apporter des fonds à une  cause qui nous tient à coeur, il y a de nombreuses possibilités. Ce a choisi d’en passer par la photo et par l’humour.

Radiologue cancer kim kardashian

Lui, c’est Mark Udovitch. Il est radiologue et travaille dans un centre de thérapie du , à Liverpool. Un jour, suite à une discussion avec une patiente atteinte du cancer du sein, il s’est rendu compte à quel point perdre ses cheveux était une épreuve douloureuse. La femme malade lui confiait alors que c’était même plus difficile que de subir une ablation du sein.

Ce jour-là, il a alors décidé de se laisser pousser les cheveux en vue de les offrir à une association qui s’occupe de les vendre à des fabricants de perruques et de récolter des fonds pour acheter des prothèses capillaires aux personnes sous chimiothérapie.

Mais il est allé plus loin. A l’occasion du Dry July, le mois australien visant à sensibiliser la population sur le cancer, Mark a décidé d’ouvrir une collecte de fond et de communiquer sur une page Facebook. Pour attirer plus de monde, il s’est mis en scène, plagiant des photos de célébrités.

Il explique pour pour réaliser ces portraits il se fait aider de sa compagne qui est photographe, mais qu’aussi, il trouve ses costumes et accessoires chez lui, ce qui donne un petit effet cheap et amusant au résultat final !

Suivre Mark sur sa page Facebook.

Publié le 25 juillet 2016 à 15:43, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches