Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportLes 5 raisons des huements des supporters brésiliens aux JO

Les 5 raisons des huements des supporters brésiliens aux JO

Depuis le début des Jeux Olympiques, de nombreux supporters brésiliens turbulents prennent à partie les athlètes en les huant et en les sifflant. On a pu le voir récemment avec Renaud Lavillenie sur le podium lors de la remise des médailles.

supporters brésiliens rio 2016

Pourquoi les Brésiliens huent sur tout ce qui bouge lors de ces JO ? Découvrez ici 5 raisons pour lesquelles vous pourriez être hué par un Brésilien.

1. Vous êtes un athlète russe

Après le scandale de dopage qui a éclaté en Russie, les athlètes russes n’ont pas très bien été accueillis par les spectateurs, à l’image de Yulia Efimova.

Yulia Efimova natation

D’abord exclue par la Fédération internationale de natation avec 6 autres nageurs russes, la quadruple championne du monde et médaillée de bronze des JO de 2012 a ensuite été réintégrée in extremis. Pendant sa présentation, elle a été fortement sifflée.
Dans ces JO 2016, la nageuse a obtenu deux médailles d’argent.

2. Vous êtes un(e) politicien(ne)

Le président intérimaire Michel Temer a été copieusement hué au moment de déclarer les Jeux Olympiques officiellement ouverts. Et visiblement, il s’en doutait un petit peu car il a prononcé l’allocution la plus courte de l’histoire : « Après ce merveilleux spectacle, je déclare ouverts les Jeux olympiques de Rio ».

Temer est actuellement mis en cause dans une affaire de corruption, et contesté par de nombreux Brésiliens.

3. Vous avez dit n’importe quoi à propos du virus Zika

L’Américaine Hope Solo (gardienne de but des Etats-Unis) a provoqué un tollé après avoir publié des photos prises depuis sa chambre d’hôtel. Sur ces clichés, on peut voir notamment une énorme quantité de produits anti-moustique.

Pendant les dégagements de la gardienne de but, le public lançait des « Zika ! ».

4. Vous êtes un arbitre

Depuis le début des JO brésiliens, de nombreuses polémiques ont éclaté à cause de l’arbitrage. On retiendra le coup de coup de gueule du judoka français Pierre Duprat après sa défaite au 2ème tour (-73 kilos).

Je ressens du dégoût, de la colère, c’est lamentable. Je suis dominant sur tout le match, sur les mains et les attaques je suis le premier. Sur une séquence seulement il est devant et je prends une pénalité…
Je suis dégoûté de voir s’achever ainsi quatre ans de ma vie. Je préfère perdre sur ippon que comme ça, que perdre par la décision de quelqu’un qui ne connaît rien au sport de haut niveau.

5. Vous êtes le favori de la discipline

Ce sera certainement l’une des images des Olympiades de 2016 : les larmes de Renaud Lavillenie sur le podium.

larmes renaud lavillenie rio 2016

Le perchiste français a perdu son titre olympique au profit du Brésilien Thiago Braz.

Publié le 18 août 2016 à 15:36, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches