BlogMusique, PhotosDes rares photos de Prince en 1977

Des rares photos de Prince en 1977

Prince Minneapolis

C’était en 1977. Tout juste un an avant que Prince ne se lance officiellement dans la musique avec un premier album, sorti le 7 avril 1978 : For You.

Personne ne se doutait, à l’époque, que cette personnalité, cet homme petit à la coupe afro, avec son sourire malin et ses yeux intelligents, allait devenir l’un des incontournables de la scène musicale mondiale.

Prince 1977

Il avait 19 ans, était un peu timide et était mal à l’aise devant un objectif. D’ailleurs, jusqu’à la fin de sa vie, restera un grand timide.

1977 Prince

Les photos ont été prises aux alentours du Schmitt Music à Minnapolis et révèlent que déjà à l’époque Prince était excessivement élégant.

Prince 19 ans

Ces photo ont été réalisées par le photographe Robert Whitman, certaines ont été utilisées pour la promotion de For You.

Prince ado

Au sujet de cette série, le photographe exprimera un malaise qui était partagé par les deux hommes. « Je ne savais rien de lui, il était timide et j’étais nerveux. Je ne savais pas ce que je faisais mais j’ai essayé de faire tout ce à quoi je pensais « .

Prince Vieille photo

Le photographe de rajouter : « Je savais qu’il allait faire quelque chose de grand quand je l’ai entendu jouer Soft & Wet dans son studio. J’en ai eu la chair de poule« .

Prince jeune

Prince avait une mémoire exceptionnelle et se souvenait de ceux qu’il avait croisés même peu de temps. C’est ainsi que 10 ans plus tard, alors qu’il était occuper à téléphoner à l’aéroport de LaGuardia (New York), Prince a croisé Robert Whitman en lui disant :

« Whitman ! Comment tu vas ! »

Ces clichés sont très touchants car ils sont à la fois très ressemblants de ce qu’était Prince à la fin de sa vie, mais en même temps, c’était, quelque part, une autre personne, Quelqu’un en devenir.

Thématiques :

Publié le 3 mai 2016 à 17:49, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches