Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogCars & Bikes, SportL’arrêt au stand le plus rapide en F1

L’arrêt au stand le plus rapide en F1

Arret pit-stop le plus rapide F1

Williams a réalisé l’arrêt au stand le plus rapide de l’Histoire de la F1, lors du GP d’Europe. Les membres de l’équipe Williams ont changé les pneus de Felipe Massa en un temps record de 1″92.

Une équipe rodée puisqu’ils ont été les plus rapides pour les pit-stops lors des huit courses de 2016.

L’équipe a réalisé l’exploit lors du Grand Prix d’Europe de descendre en dessous des deux secondes quand elle a changé les quatre pneus de Felipe Massa. Il s’agit d’un record égalé puisque Red Bull lors du Grand-Prix des États-Unis en 2013 avait réalisé le même temps de 1”92 sur la monoplace de Mark Webber.
Une rapidité qui a même surpris les pilotes Massa et Bottas :

J’ai été surpris à la première course que nous ayons un arrêt si rapide. Nous avons même perdu du temps car il était plus rapide qu’on ne l’attendait, puis, à Bahreïn et en Chine, j’étais prêt à en avoir un bon, parce que l’équipe fait du bon travail selon Massa.
La première fois que j’ai eu un pit-stop aussi rapide, ça m’a surpris. Le feu vert s’est allumé et j’ai pensé que c’était une erreur ou quelque chose ! Mais après on s’habitue, on se prépare plus rapidement pour le feu vert, et ça va, a déclaré Bottas.

Cela se joue au dixième de seconde !

classement rapidite pit-stop F1

Thématiques :

Publié le 21 juin 2016 à 13:51, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches