Accueil du Blog > Actus >> > Rendez-vous à la préfecture pour une carte grise

Rendez-vous à la préfecture pour une carte grise


Vous venez d’acheter un véhicule et vous souhaitez l’immatriculer dans le Rhône ? Venez à la préfecture ! Enfin, prenez un rendez-vous au préalable, sur le site du département www.rhone.sit.gouv.fr. Vous pouvez prendre un rendez vous sur cette page :

rendez vous prefecture carte grise Rendez vous à la préfecture pour une carte grise


Voici le texte de la page :

La préfecture du Rhône met à votre disposition un guichet pour vous permettre d’effectuer votre démarche d’immatriculation d’un véhicule sur rendez-vous, et donc sans attente.

Ce service est réservé aux particuliers ( personnes physiques ou personnes morales) pour un maximum de 2 dossiers. Il n’est pas ouvert aux professionnels de l’automobile. Il concerne les transactions relatives aux changements de propriétaire, aux duplicatas, aux changements de domicile pour les véhicules avec une carte grise française.

Il ne concerne pas les véhicules importés ou exportés, ni les transactions relatives aux véhicules gravement accidentés (VGA), aux réparations supérieures à la valeur (RSP), aux véhicules économiquement irréparables (VEI).

Après avoir cliqué sur « Prendre un rendez-vous », vous accédez à un calendrier.

Vous sélectionnez le jour et la plage horaire libre qui vous conviennent.

Vous saisissez votre nom, prénom et adresse électronique.

Vous obtiendrez une confirmation de votre rendez-vous que vous devez imprimer !

Vous vous présentez, le jour du rendez-vous, avec votre dossier complet , muni de votre confirmation de rendez-vous :

Préfecture du Rhône
Direction de la réglementation
14 bis quai Général Sarrail
Lyon 6ème

Donc vous cliquez pour vous rendre sur la page des plages horaires disponibles pour prendre un rendez-vous et vous obtenez :

plage horaire rendez vous prefecture du rhone Rendez vous à la préfecture pour une carte grise

Vous n’avez pas trouvé de plage libre qui vous convienne, connectez-vous demain et les jours suivants, de nouvelles plages horaires seront proposées au fur et à mesure. bref, venez tenter votre chance à la Pref’ du Rhône, un gagnant chaque année* !!!

Fuuuuuuu Rendez vous à la préfecture pour une carte grise

* offre soumise à conditions

Article rédigé par

3 août 2010 - Catégorie : Actus
Mots clés : // // // //

3 Commentaires


MrXPookie a commenté le 3 août 2010 à 9 h 20 min // #1

Ah non pas 69, c’est les aoutiens, les pires sur la cote d’azur avec les parisiens ;) , il habitent des métropoles ils se croient tout permis, vivement la fin du mois, qu’on soit tranquille. opter pour le 06, des gens bien (pas très accueillant, mais bien)

Yuki a commenté le 3 août 2010 à 9 h 34 min // #2

Yep, moi sur ce site il m’a fallut 15 jours en me connectant tous les matins à 7h pour pouvoir trouver enfin une place juste aujourd’hui…:/

brigitjpaul a commenté le 4 août 2010 à 17 h 41 min // #3

La préfecture est un service public. Encore une fois on voit très bien que les services foutent le camp. N’accusez-pas les pauvres fonctionnaires qui n’y sont pour rien, qui souffrent de voir les conditions de leur travail. Pensez que c’est nos grands dirigeants qui nous offrent cette sitution, sous le prétexte d’économie. Ils devraient d’abord regarder de leur coté pour faire des économies à la société.