Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogActusRER D attaqué à Grigny — Passagers agressés

RER D attaqué à Grigny — Passagers agressés



Un groupe de jeunes ont attaqué cagoule sur la tête, une rame du RER D, samedi dernier vers 22h au niveau de la gare de Grigny-Centre dans l’Essonne. Les 20-30 jeunes hommes, munis de bombes lacrymogènes ont agressé plusieurs passagers, leur volant téléphones portables, argent, ordinateur et sacs.

Un jeune homme sous couvert d’anonymat témoigne :

J’étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais.
Après avoir tiré le signal d’alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué le plus de monde possible.
Moi j’ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m’ont pris mon argent. C’était rapide, violent et cela avait l’air très organisé.
Ils s’en sont pris à tout le monde. Un vieil homme pleurait. Ils lui avaient volé ses clés et il ne savait pas où dormir. J’ai aussi vu une étudiante qui avait la main en sang.
Dans le train, il y avait des agents de la SNCF, on est montés avec eux. Se faire braquer dans un RER, c’est fou ! Surtout que là, il y avait du monde dans les wagons. Ça peut arriver n’importe où, n’importe quand…

Thématiques :

Publié le 19 mars 2013 à 10:46, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 57 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 Site2Merde
19 mars 2013 à 20 h 22 min

Je pense sincèrement que si l’état ne tape pas une bonne fois pour toute,
Avec la prolifération des armes, les gens vont se faire justice eux même
J’enrage tellement contre ces gars que si c était arrivé à ma femme ou ma fille
j aurai déboulé dans leur cite de merde et je m en aurai fait un au hasard

#2 mccdPoulet
20 mars 2013 à 1 h 16 min

En votant pour cette oligarchie qui s’engraisse sur l’État et dont ses seules compétences sont de se maintenir au pouvoir, faut pas s’étonner du résultat. Et ne croyez pas que le FN serait une solution. Voir ce qui se passe en Grèce…comme si les étrangers étaient responsables des dérives monumentales qui ont fait plonger le pays.

Et vous pensez parce que vous mettez votre bulletin tous les 5 ans dans l’urne, sans aucun contrôle durant cette période vous êtes en démocratie?

#3 mccdPoulet
20 mars 2013 à 1 h 26 min

Les solutions existent, encore faut il s’inquiéter des problèmes et prendre des décisions sereinements mûris.

#4 frank
20 mars 2013 à 9 h 32 min

c’est normal en même temps , je suis de grigny, on a un commissariat tout neuf mais personne dedans , il y a aucune police ici, supprimé grâce a sarkozy, merci .

#5 philou
27 mars 2013 à 22 h 44 min

@Nick je suis d’accord avec toi. C’est vrai que mon commentaire était facile et je suis d’accord qu’il faut recadrer les personnes et les empêcher d’agir de cette façon. J’ai 21 ans et je suis étudiant, je ne peux donc pas me mettre à la place d’un parent dont l’enfant s’est fait agresser. Moi même, j’ai déjà été « emmerder » par des jeunes, je me suis déjà fais voler dans le train, ect… J’avoue ne pas me sentir à l’aise en présence d’un groupe de jeunes (pas forcément que des jeunes, la plupart sont majeur), quand je rentre chez moi ou dans le tram. J’habite à Grenoble et le maire a prévu de renforcer les rangs de la police afin de rassurer la ville.
Néanmoins, il y a un réel manque d’éducation et on ne me fera jamais penser le contraire.
Il est donc nécessaire de préciser que j’aurais du argumenter dans mon premier commentaire. Je dis oui à la sécurité de notre territoire, mais c’est juste que j’en ai ras le bol de voir des commentaires du type « merci sarko » « merci hollande »… Ce n’est pas simple de gérer un pays.

Voilà voilà ;)

#6 philou
27 mars 2013 à 22 h 59 min

Et c’est vrai qu’avec l’argent qu’on donne on a droit à la sécurité. Mais je ne suis pas à la place du président, je ne peux que me plaindre et proposer des stratégies.
On peut en discuter des heures mais sans agir ça ne mène à rien c’est pour cela que le vote est important et je connais des personnes qui ne votent pas car « il faut bouger son *** » jusqu’au bureau de vote puis qui prennent la liberté de se plaindre ensuite lors de soirées dans lesquelles ils se mettent à parler de politique (inévitable..)… Bien moi je leur répond qu’il faut commencer par voter afin de donner son avis sur la question.
Bref je pars en HS.
Oui, ces comportements m’insupporte et j’ai même failli y laisser des plumes une fois et moi aussi comme tout le monde j’aimerai me sentir à mon aise lors de mes déplacements.

Bonne soirée.

#7 mohamed souffi
5 avril 2013 à 13 h 19 min

allah akbar !

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches