Accueil du Blog > Actus >> > Retard des trains SNCF, un passager obtient 5.000 euros

Retard des trains SNCF, un passager obtient 5.000 euros


SNCF Retards trains TGV dessin Retard des trains SNCF, un passager obtient 5.000 euros


La SNCF a dû indemniser, Rémi Rouquette, un passager à hauteur de 5.000 euros suite au retard d’une demi-heure d’un Melun-Paris. Le passager, un avocat, devait se rendre à Nîmes pour une audience mais le retard de trente minutes de son premier train lui a fait rater sa correspondance et donc fait raté également le procès auquel il aurait du assister.
Son client perd son procès et l’avocat se retourne contre la SNCF.

C’est une première, la Cour d’appel de Paris a condamné la société à indemniser l’avocat à hauteur de 5.000 euros : 2.836,12 euros de manque à gagner professionnel, 1.500 euros de frais d’avocat ainsi que 500 euros concernant « l’inquiétude et l’énervement qu’il a subi ».

La SNCF a préféré versé les 5.000 euros que de se pourvoir en cassation.

Vous avez raté un entretien pour un emploi, un rendez-vous client important, vous savez ce que vous devrez faire désormais !

Article rédigé par

10 décembre 2010 - Catégorie : Actus
Mots clés : // // // // // //

1 Commentaire


snipman917 a commenté le 10 décembre 2010 à 11 h 48 min // #1

Ca pu vraiment du cul pour la SNCF maintenant…Mais bon relativisions, ce que tu n’as d’ailleurs pas précisé c’est que le retard est imputable à la SNCF pour une erreur d’aiguillage!Ne vous imaginez pas claquer procés sur procés lors des grêves, ou autres soucis dont la SNCF n’est pas responsable!
Mais bon du coup ca risque de faire jurisprudence dans les cas dans le genre.