Retour sur la folle journée de La Redoute et de l’homme nu. Comme je l’avais annoncé dans cet article, j’ai créé le Tumblr laredouteenvacances.tumblr.com (La Redoute en vacances/ La Redoute en mode Pedobear) pour le fun et j’ai été surpris de constater l’énorme succès de celui-ci.
A peine l’avais-je mis en ligne sur Tux et relayé sur Twitter, le microblog recevait déjà près de 2.500 visiteurs à la seconde. 12.000 visiteurs par heures depuis 16h.
Au total, un peu plus de 80.000 visiteurs sur la journée d’hier (de 16h à 00h) De quoi rendre jaloux pas mal de webmasters/blogueurs…
Depuis ce matin (de 00h à 10h) Google analytics annonce un chiffre de 15.728 visiteurs… Ce n’est pas terminé !

Le succès ?
L’immense participation des internautes créatifs et imaginatifs qui ont envoyé plus de 250 images (j’en ai encore une bonne cinquantaine à valider…).
Autre raison du succès, le relais par de nombreux médias/sites : facebook.com (plus de 3000 partages), twitter.com (2844 RT), next.liberation.fr, demorgen.be, madmoizelle.com, reddit.com, hln.be, spitsnieuws.nl, koreus.com, charentelibre.fr, choualbox.com, pcinpact.com, minutebuzz.com, francesoir.fr (et plus de 400 autres…) dont le huffingtonpost.com.

Et on parle du Tumblr à la TV, sur LCI (à partir de 2″30)

Ne sous estimez pas la puissance d’Internet 🙂