BlogCinémaRetour vers le futur a failli s’appeler… totalement différemment

Retour vers le futur a failli s’appeler… totalement différemment

retour vers le futu

, plus que des films c’est une période de nos vies, une marque, un mythe. Pourtant, ce si célèbre titre a failli être changé par quelque chose de bien moins vendeur.

Dans un courrier adressé à -l’homme qui a découvert ce désormais célébrissime producteur- donne son avis sur le scénario de Retour vers le futur, et là, à la surprise générale, sachez qu’il déteste le titre.

Début de lettre, il commence par annoncer que le scénario est excellent mais que « le titre laisse vraiment à désirer », il ajoute que le script mérite un meilleur titre et c’est donc tout naturellement qu’il propose son idée géniale : « l’astronaute de Pluton ». Rien qu’à l’idée, le professeur Emmett Brown, est apeuré, peut-être même avons-nous trouvé la raison de ses cheveux blancs décoiffés.

retour vers le futur

Toujours est-il que les internautes, une fois la surprise générale passée, applaudissent en masse Bob Gale et Robert Zemeckis, les scénaristes, d’avoir conservé leur titre. Par ailleurs, sachez que notre aurait pu être interprété par un autre vue la grande liste de propositions émises :

Encore un heureux hasard qui fait de ce film une légende à laquelle certains imaginent même un prequel.

Publié le 29 août 2016 à 16:01, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches