Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus, High-Tech/WebLes risques liés à l’utilisation abusive du téléphone portable

Les risques liés à l’utilisation abusive du téléphone portable

Les hommes ou les femmes qui utilisent leur téléphone portable pour passer plus de 15 heures d’appels par mois (soit 30 minutes par jour !) sont considérés comme des personnes qui peuvent contracter une tumeur au cerveau.

Quels sont les autres risques liés à l’utilisation du téléphone mobile ?

D’après une étude scientifique de l’Institut de Santé Publique de Bordeaux, « l’utilisation massive du téléphone portable, supérieure ou égale à 896 heures d’appels, dans une vie, serait ­associée au développement de tumeurs cérébrales. Le risque de développer une tumeur apparaîtrait au bout de 24 années d’utilisation ».

L’abus du téléphone portable provoquerait également à long terme la maladie d’Alzheimer. Les adolescents, qui sont les plus gros consommateurs, peuvent avoir des déficits de mémoire immédiate, de concentration, ou une désorientation spatio-temporelle.

risques telephone portable

De son côté, Dominique Belpomme (médecin et professeur de cancérologie) a montré que l’exposition aux ondes électromagnétiques provoquerait un problème d’oxygénation du cerveau chez certaines personnes. Dans le pire des cas, on appelle cela une « intolérance » aux champs électromagnétiques. Les hommes ou les femmes intolérants à ces champs sont considérés comme des électro-­hypersensibles (EHS).

Enfin (et il n’y a pas que des mauvaises nouvelles), un représentant de la Fédération ­française des télécoms se veut rassurant en déclarant que « l’exposition à la 3G et à la 4G est 100 à 1.000 fois inférieure à la 2G ».
D’après ce porte-parole de la FFT, « les risques d’exposition aux ondes ne sont pas avérés et le réseau déployé depuis 20 ans par les opérateurs est protecteur de la santé, de ­l’environnement et assure une bonne qualité de service ».

Source

Publié le 10 mars 2016 à 10:16, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches