Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogInsoliteSaint-Tropez : Il coince un yacht d’1,4 million d’euros appartenant à… son père !

Saint-Tropez : Il coince un yacht d’1,4 million d’euros appartenant à… son père !

Un jeune belge accompagné de quatre amis a emprunté le yacht de son père pour une petite virée au large de Saint-Tropez. Mais la balade a vite tourné court !

crash yacht saint-tropez

Le 18 septembre dernier, les membres de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Saint-Tropez ont reçu un appel de détresse qui venait de cinq jeunes âgés de 18 à 20 ans. Le capitaine en herbe avait coincé le yacht de son père, un bateau de 17 mètres (pour 30 tonnes) estimé à 1,4 million d’euros.

L’embarcation s’est échouée sur la Tête de chien (un des rochers surnommé par les Tropéziens) dans une zone où il y avait 60 centimètres d’eau. D’après le garde-côte de Saint-Tropez, la « belle brochette d’amateurs » savait utiliser à peine un gouvernail. Naviguant à une vitesse élevée, les jeunes ont fait décoller le yacht sur les rochers.

Un drone a pu capturer les images du bateau désormais hors d’usage.

Images ©drone-project.net

Thématiques :

Publié le 22 septembre 2016 à 17:43, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches