Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportLe salaire mirobolant de José Mourinho, nouveau manager de Manchester United

Le salaire mirobolant de José Mourinho, nouveau manager de Manchester United

salaire jose mourinho manchester united

Les grands entraineurs de football sont comme les superstars, ils se monnaye très cher. Le Portugais vient de signer dans le club anglais de où il occupera les fonctions de Manager. C’est à dire qu’il pourra décider des nouvelles recrues (et futurs départs) de son équipe.

A 53 ans, The Special One a paraphé un contrat de trois ans, avec une 4e en option. Entrainer l’un des plus grands clubs du monde, c’est un privilège selon lui :

Devenir entraîneur de Manchester United est un grand honneur. C’est un club connu et admiré à travers le monde. Il a un côté mystérieux et romantique avec lequel aucun autre club ne peut rivaliser. J’ai toujours eu de l’affinité pour Old Trafford et j’y ai de bons souvenirs. Je suis impatient de devenir l’entraîneur et d’apprécier le magnifique soutien des supporters dans les années à venir.

Plusieurs médias annonçaient un revenu annuel record pour Mourinho à United, de près de 97 millions d’euros sur 5 ans. Son annuel serait finalement de 13 millions d’euros, sans compter les bonus avec les partenaires des Red Devils.

José Mourinho a remporté deux C1, avec Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010. Il reste le meilleur entraineur en Angleterre, en fonction du nombre de points pris par match avec 2,18 !

José Mourinho aurait fort à faire cette année en Premier League et surtout dans le derby, puisqu’il sera opposé à son éternel rival lorsqu’il officiait au Real Madrid, face à Pep Guardiola, ancien entraineur du FC Barcelone, Bayern Munich, qui a pris ses fonctions à Manchester City.

Publié le 27 mai 2016 à 12:15, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger