Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogInsoliteSalvia divinorum drogue la plus forte du monde ?!

Salvia divinorum drogue la plus forte du monde ?!


Effets Salvia divinorum 640x560 Salvia divinorum drogue la plus forte du monde ?!


La drogue c’est mal, ca vous le savez, et encore plus quand il s’agit de la Salvia divinorum ou Sauge des devins, qui est une drogue psychoactive naturelle la plus forte connue par l’homme.
Elle est connue pour ses effets psychotropes, et rend le consommateur parano avec son effet hallucinogène, comme enfermé dans un endroit dont il aimerait s’échapper (hallucinations bidimensionnelles, expériences hors du corps, remonter dans le temps, être à plusieurs endroits à la fois…). De nombreuses vidéos trainent sur Youtube ou l’on peut voir les effets terribles de cette drogue :

Heureusement qu’il n’habite pas au 10e étage…

Un français consommant la drogue, vidéo postée il y a qqes années sur youtube :

Un autre :

Des milliers d’autres existent sur YT…

Processing your request, Please wait....

Mr Tux Publié le 6 juillet 2011 à 0:24, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.



Dossiers Tux que vous devez connaître par coeur !


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 50 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 100% THC
6 juillet 2011 à 1 h 47 min

J’ai déjà essayé plusieurs fois et la seule réaction que j’ai eu été des fous rires interminable mais j’ai vu des amis bad-triper; entre autre: se voir de l’intérieur ou de l’extérieur de son corps, envie de se manger ou de mourir … pas forcement drôle comme expérience.
Le seul conseil que je pourrais vous donnez est comme pour beaucoup de drogue, mieux vaut être bien dans sa tête et dans de bonne conditions avant d’essayer ^^

#2 Eldiablo404
6 juillet 2011 à 3 h 02 min

C’est débile ce que tu dit, le seul conseil a donner c’est de ne pas essayer du tout.

#3 Gabimaru
6 juillet 2011 à 3 h 41 min

@100% THC
Gros Toxico spotted

#4 mich-mich
6 juillet 2011 à 8 h 26 min

Mon cul sur la commode ! J’ai déjà essayé et mes expériences sont très différentes de celle qu’on voit dans les vidéos. Ça ne dure pas des plombes (30 secondes à une minute), sauf pour le consommateur pour qui les temps parait arrêté.

#5 Lock
6 juillet 2011 à 8 h 26 min

Ah ouai c’est sûr ça donne envie O_o

#6 malouinsuis
6 juillet 2011 à 9 h 17 min

THC = terahydrocannabinol ( principe actif du cannabis ), ça explique ta vision des choses

#7 francico
6 juillet 2011 à 9 h 38 min

http://www.tuxboard.com/miley-cyrus-fume-de-la-drogue-dans-un-bang/

Miley Cyrus et la Salvia …. NO COMMENT !!!

#8 Naryum
6 juillet 2011 à 9 h 41 min

C’est le nouveau refuge des c******s bien pensants ici ou c’est juste que vous êtes une belle brochette de blaireaux trop occupés à attaquer quelqu’un qui à au moins l’intelligence de donner des conseils à ceux qui serait quand même tentés par l’expérience ?

C’est de pire en pire les commentaires ici putain … C’est dommage Joe …

#9 KB
6 juillet 2011 à 9 h 44 min

Bon je vois qu’il y pas mal de néophyte ici, la salvia existe sous différentes concentration, de la plus basique jusqu’a des concentrés comme la salvia 15x 30 x voire 80x. Avec des taux de concentration aussi élevés pas étonnant que certains se prennent des perches monumentales. Mais il y a des plantes beaucoup plus puissantes que la salvia et qui ne sont pas des drogues (Peyote, Ayahuasca). Je confirme ce que dit 100% THC, il vaut mieux être bien dans sa tête et être accompagné d’une personne de confiance déjà expérimentée (comme pour les champi, les trips ou tout autres substance psychoactive susceptible de faire bad triper). Et Eldiablo404, essayer ne veut pas dire tomber dedans, donc pour ceux qui veulent essayer respectez les consignes de sécurité.

Voilà c’est tout ce que je peux vous dire ^^

#10 Bratislabat
6 juillet 2011 à 9 h 58 min

@Eldiablo404 : + 1

#11 olà
6 juillet 2011 à 10 h 34 min

Tant qu’ils ne se font du mal qu’à eux même, j’en ai rien à foutre, au contraire, ça fait des cons en moins sur Terre !

#12 kun
6 juillet 2011 à 11 h 25 min

incroyable les conseils peut etre des gamins de 10 ou 12 ans qui sont sur tuxboard et on dit :
@KB « essayer ne veut pas dire tomber dedans, donc pour ceux qui veulent essayer respectez les consignes de sécurité. » j’ai l’impression d’entendre un message avant de monter sur space mountain.
bref la drogue c’est mal un point c’est tout.

#13 confiture
6 juillet 2011 à 11 h 49 min

Pour quelqu’un comme moi qui n’apprécie que le bon vin avec un repas convivial, c’est difficile à comprendre pourquoi ces gens là décident de se foutre en l’air la santé juste pour 10mn de délire puéril…

A quoi bon faire ça, mis à part faire vérifier les lois de la sélection naturelle?
Les moins aptes font la connerie de se perdre dans des drogues bizarres qui les séparent de la société, ils finiront défenestrés à 25 ans;
Les autres font des bons repas à vin blanc-rouge en compagnie de leurs dizaines d’amis, et vivront heureux jusqu’à 85 ans, la tête pleine de souvenirs agréables. (boire avec modération)

#14 olà
6 juillet 2011 à 12 h 16 min

@Tuxboard, je pense que tu devrais enlever cet article ou au moins les commentaires incitant à la consommation. Tu peux être considéré comme incitateur à la consommation de drogue et être puni par la lois si quelqu’un porte plainte ou si l’état tombe sur ça…

#15 googol
6 juillet 2011 à 12 h 28 min

mon pote est mort a cause de cette connerie. Un bad trip, il a sauté du 6eme. Le pire c’est qu’il rigolait jusqu’au point d’impact. fatal.
honte a tous ces posts qui encourage la consommation de stupéfiants et/ou alcool. Autant pour l’hébergeur de ce site que les tocards qui ont aucune conscience des conséquences.

#16 Pier
6 juillet 2011 à 12 h 51 min

La salvia est légale je crois, donc non, aucun risque pour Joe.

#17 googol
6 juillet 2011 à 12 h 59 min

l’alcool est légal aussi. C’est juste l’usage qu’on peut en faire qui a des conséquences plus ou moins grave. et l’incitation a en consommer à outrance

#18 hy
6 juillet 2011 à 13 h 01 min

non en fait, la salvia n’est pas encore illégale, c’est bien la toute la différence.

#19 malouinsuis
6 juillet 2011 à 13 h 07 min

La drogue , un faux paradis et un vrai enfer.
Nul besoin de mettre la main dans dans l’eau bouillante pour s’apercevoir que c’est chaud.
chacun fait ce qui veut de sa vie, la vivre entierement ou la détruire à petit feux

#20 skurn
6 juillet 2011 à 14 h 19 min

Ayez un peu de libre-arbitre …
Le simple faite de marcher dans la rue peut vous tuer, ces substances ne sont pas à prendre à la légère , mais elles peuvent vous faire vivre de belles expériences.
Il y a une différence entre prendre de la drogue et être drogué, c’est pas parce que je fume un pet que j’suis un camé, je réussirais ma vie tout autant que vous et en plus j’aurais mon propre jugement, seulement je connais mes limites.

#21 Mengele
6 juillet 2011 à 14 h 28 min

Bcp de conneries lisibles ici :

-Je consomme de temps en temps de la salvia, ce n’est pas du tout addictif, c’est un puissant hallucinogène, pas vraiment une drogue à dépendance physique ou psychique donc, c’est aussi légal en France, très facilement commandable sur internet et ça se trouve même dans les boutiques de souvenirs au Canada. C’est pas une incitation, c’est un fait.

-Les risques pour la santé sont les mêmes que pour un bang de beuh, ça défonce les poumons sur le moment, mais comme ce type de consommation est très occasionnel (il n’y a pas d’addict à la salvia) donc très peu de risque pour la santé sur le long terme contrairement au TABAC, À L’ALCOOL ;)

-les effets sont très variables, ça dépend de la puissance de la salvia x10, x15, x20 voire x30 et SURTOUT de l’état physique et psychique du consommateur (si il a mangé, si il est fatigué + dépression…). J’ai récemment eu un violent bad trip (ce que je n’ai jamais eu avec de la salvia) en fumant un royal (avec palpitations, hallucinations, effet de déjà-vu and co) parce que j’ai fait la connerie de fumer un pet bien chargé quand j’étais dans un sale état… donc ça ne veut pas dire grand chose toute cette bienséance et ça dépend surtout de comment le produit est consommé (comme pour l’alcool par exemple ?)

SURTOUT :
Quand on fume de la salvia, ça se fait en groupe avec des collègues sobres (des veilleurs) au cas où ça tourne mal, un mec qui saute du 6ème étage, faut surtout s’en prendre à son entourage et les conditions dans lesquelles ça s’est fait. Un mec du temps du lycée est mort d’un coma éthylique, parce que ses potes l’ont « laissé dormir » sans se préoccuper de combien il avait bu avant. La faute à qui ? à l’alcool ??

#22 zeze
6 juillet 2011 à 15 h 06 min

Donc Gogol aurait un mort sur la conscience…Ouh la la la la !

#23 Joe Le Mort
6 juillet 2011 à 15 h 12 min

@googol : ou vois tu que je fais l’apologie de cette « drogue » ? Lis bien STP ;)

#24 Sheebypanda
6 juillet 2011 à 15 h 13 min

Un article qui satanise un produit visiblement peu connu du rédacteur.
Mengele m’a sorti les mots de la bouche.

#25 titan
6 juillet 2011 à 15 h 38 min

rha les biens pensant, j’espere que vous ne dépassez jamais une seule limitation de vitesse, pas d’alcool (seule drogue dont le sevrage peut te tuer), pas de tabac, traverser la rue en marchant bien sur les clous, jamais de sexe non protégé, jamais de médicaments, ect… sinon vous etes exactement ce que vous dénoncez, des crétins inconscient du danger qui mettent leurs vie en danger et celle des autres avec :)

#26 KB
6 juillet 2011 à 16 h 53 min

Pour ceux qui pensent qu’essayer de nouvelles expériences et se différencier de la « norme » est une erreur je leur retournerai la question en leur demandant ce que ca fait que d’être un mouton aux service du scientisme et de la bienséance. bande de plouc j’ai un taf une licence en archéologie et j’ai essayé un paquet de chose par curiosité ce qui ne m’empeche pas de rester lucide et d’avoir des valeurs comme le respect et surtout une force de caractère qui me susurre à l’oreille qu’essayer ce n’est pas adopter, contrairement à ce que beaucoup de gens incultes et inexpérimentés peuvent penser.
Ce n’est pas de l’incitation car plus tu vas dire à quelqu’un de ne pas essayer plus l’emprise de l’interdit va se faire ressentir, donc il essayera quand même. Bref tout ce qu’on peut faire au mieux c’est d’encadrer et de donner des conseils, la prohibition et l’interdiction n’ont jamais mené à rien si ce n’est à faire chier toujours plus de gens (là je fais référence au cannabis). Et qu’on ne vienne pas me dire comment aborder les subtances psychotropes alors qu’on est un néophyte bêlant et prônant tout les conneries qu’on lui a servi à l’école. Y’a juste une petite différence entre ceux qui se droguent où la notion d’addiction et de perte de contrôle de la réalité se fait ressentir de manière plus ou moins fortes et des personnes en quêtes de nouvelles expériences. Et croyez moi une personne qui tombe dans l’addiction d’une drogue ou d’une autre c’est qu’elle a un réel mal de vivre, la cause n’est pas la drogue, c’est juste un mauvais échappatoire. Bref si vous voulez soigner els maux de la société commencez par réformer vos idées quand aux drogues illégales et à plus vous rendre compte des dégâts immenses causés par l’alcool, le tabac, et votre BOUFFE !!!
@+

#27 KB
6 juillet 2011 à 16 h 56 min

@kun: la salvia c’est comme le space mountain: c’est un voyage !! si tu mets pas ta ceinture (en l’occurrence tes amis qui de surcroît sont sobres) tu risques de te prendre une sacré gamelle…

#28 Jacky67
6 juillet 2011 à 16 h 58 min

pour ma part c’est simple : drogués de merde.

#29 KB
6 juillet 2011 à 17 h 08 min

ah un extrémiste tente de prendre la parole ah merde on nous signale une jackytouch en bout de course sans argumentation et prêt au recyclage d’idées prête à consommer…merci aurevoir

#30 Jacky67
6 juillet 2011 à 17 h 36 min

Oh un KBisounours ! Pour qui l’Etat est le méchant Père fouettard qui le prive de tout, de liberté et surtout de bédo hein !
Désolé de te décevoir ami babacool, mais je suis pas un mouton :/ (faudra que tu te contentes de cette argumentation, libre à toi de penser que je ne sais pas faire mieux)
Mon extrémisme reflète une intolérance certaine vis à vis des bouffons qui s’extasient devant leur trips, des gens qui les filment, bien entendu des dealers et autres personnalités liées à la drogue que j’ai pu oublier. Tout ça pour prévenir le jour où un de mes gosses sautera par dessus la balustrade, se plantera un couteau.. (jte laisse continuer la suite des élément fâcheux qui pourraient lui arriver, KB : t’as l’air de t’y connaître) parce qu’un idiot comme .. (là aussi jte laisse continuer) lui aura proposé de quoi passer un bon moment.
« Peace and Love »

#31 Sam
6 juillet 2011 à 17 h 39 min

Pour la première vidéo, c’est hard tout de même, le mec qui tombe … Voilà pourquoi on dit qu’il faut un pote qui surveille !
Sinon pourquoi pas essayer un jour, c’est légal et sans addictions, alors une fois dans sa vie….

#32 KB
6 juillet 2011 à 18 h 03 min

Tu dois te tromper de personnes je pense jacky67 et je tiens à préciser que préfère quand tu épilogue un tant soit peu sur le pourquoi du comment plutôt que de balancer des com’ dans le vent. Bref, je n’ai jamais vendu et je suis pour la production personnelle du canna, ceci dit, ya pas de manuel dans la vie, et un jour ou l’autre tes enfants seront confrontés à ce problème et si tu penses naivement que tu pourras toujours être derrière eux, désolé mais tu te trompes. La meilleure chose à faire reste encore le conseil et la prévention.
Ne voulant pas créer la polémique non plus, je tiens à préciser que je bannis l’héro, la coke et tous ses dérivés, qui eux sont une vraie s****rie. Mais si tu veux essayer dans un cadre sécurisé des substances dites récréatives, je ne vois pas où est le mal mis a part celui dicté par les forces publiques et sanitaires.
Et dans un monde où la liberté d’action est faible on ne laisse de place qu’à ce qui ramène des pépètes (l’alcool et le tabac). Donc pour ce qui serait de la légalisation tout le monde serait content (l’état pour les bénéfices et les consommateurs pour ne plus à avoir à flipper pour une tête de beuh qui traine). Je ne ferai pas l’apologie du cannabis ), je tairais donc les propriétés médicinales qui les accompagne.

et comme tu dis « peace & love »

ps: je suis loin d’être un babos

#33 Jacky67
6 juillet 2011 à 18 h 54 min

Je n’ai jamais été confronté à ce problème (si, si c’est possible !), donc je ne vois pas pourquoi mes gosses le seraient fatalement. J’ai peut être été victime de l’éducation de mes parents, mais quand je vois ces vidéos, je me dis qu’elle a bien servi (là je ne sous entends rien quant à ton éducation) et que j’en ferai profiter mes gosses à mon tour.
Et je ne pense pas que le naïf soit moi entre nous deux quand tu nous fait le coup des  » bonnes drogues, mauvaises drogues « .

J’arrête le flood du topic *

#34 Hwoa
6 juillet 2011 à 19 h 17 min

Woww, je comprend pas trop l’intérêt de prendre une drogue pour bader comme les vidéos… c’est peut être pas tjs le cas mais bon…

Planner, rire bêtement et raconter n’importe quoi OK, mais commencer a vouloir prendre des trucs hallucinogène, c’est hard je trouve…

#35 Hwoa
6 juillet 2011 à 19 h 21 min

@Mengele : Ton commentaire fut très instructif :) Mais une question… pourquoi chercher ces effets « Extreme » ?
Question peut être con, mais j’aime comprendre les gens :p

#36 Mauvais pour la santé.
6 juillet 2011 à 20 h 51 min

Sous prétexte que c’est légal, alors c’est mal de traiter de drogué mais quelle hypocrisie …
Pour moi, un toxico est tout aussi un héroïnoman qu’un alcolo. Sauf que la société va dire que l’alcolo est malade. Ouvrez les yeux et arrêtez de chipoter pour des mots. Nous vivons dans un monde de drogués, point barre. C’est tout juste si il y a pas des caddies dans les pharmacies, l’alcool est un super revenu pour l’Etat alors traiter d’alcolos, c’est une honte, c’est scandaleux…
Moi je crache sur les mythes, genre le vin qui n’est pas considéré comme de l’alcool sous prétexte que les viticulteurs se plaignent car tous les alcools dans le même panier. Tout abus dans quoi que ce soit, nous sommes des drogués.
Un verre de vin, de wisky, de bière, fumer UN JOINT ne va pas nuire à la santé. En ce qui concerne les vidéos ci-dessus, même si ce n’est pas considéré comme drogue (bandes d’hypocrites), ben je la qualifierais de drogue dure vu les effets résultants ci-dessus. À l’époque, j’en ai fumé des joints tous les jours mais jamais j’étais aussi arraché que sur ces vidéos. De plus, je ne connais pas la salvia. Légal ou pas, c’est de la merde de drogue la salvia…

#37 Mauvais pour la santé.
6 juillet 2011 à 20 h 59 min

Correction: l’alcool est un super revenu pour l’Etat alors traiter d’alcolos, c’est une honte, c’est scandaleux…

Je voulais dire: l’alcool est un super revenu pour l’Etat alors traiter de toxico, c’est une honte, c’est scandaleux…

#38 dezaxe
6 juillet 2011 à 22 h 41 min

waoh il y a beaucoup de commentaires de merde de gens qui ouvre grand leur gueule alors qu ils n y connaissent rien
quesque sa peut vous foutre qu il y est des gens qui se drogue je fume des petards par pur plaisir et pour pouvoir passer de bonnes nuits comme beaucoup d autres (on a pas tous cette chance et laissez moi vous dire que c est vraiment tres perturbant surtout quand on doit se lever tot le lendemain) mais j ai aussi essayer d autres substances plus ou moins dangereuses (y compris la salvia) et pourtant je m estime encore plus intelligent et surtout avec un esprit nettement plus fort et ouvert (car je n en retouché aucune sauf mon pet habituel) que certains qui ont laisser des commentaire
particulierement a toi jacky67 excuse moi mais a mon gout t es vraiment le plus cons de ceux qui ont ecrit des conneries (probablament le nom) parce que tu rentre dans le lard comme ca normal sans arguments: ‘drogués de merde’ mais combien de fois a tu eus affaire a ces drogués nous sommes partout les civils, la police, les profs, ta mere… et j en passe alors boucle la quand des gens parles d un sujet que tu ne connais pas tu fermes ta gueule et t ecoutes alors peut etre que tu te coucheras moins cons. Et ne parle pas d education stp je suis issue d une fammille bourgeoise plutot intolerante dans ce domaine et on ne peut pas aller a l encontre de ce que les gens desir. Exemple pour que tu comprene: je desir que tu arrete de dire des conneries mais toi tu ne veut pas nous sommes dans une impasse (soit tu obeis soit nous en venons a ce qu on appelle la loi du plus fort mais malheureusement cette loi ne s applique plus dans notre pays) toi tu veut l ouvrir quesque j y peut si ton desir est de l ouvrir alors rien ne t en n empecheras. moi je veux fumer des joints alors ce n est pas des ptis cons de ton genre qui vont me dire quoi faire ou encore me faire arreter

ici j ai pris jacky67 mais ce com est valable pour tous les autres bouffons qui s affolent et blablattent et bien evidemment je souhaite vous faire blablatter encore et toujours plus lire de la merde moi j adore comme ca je me sens superieur (bien que je ne m estime pas comme tel mais tout de meme) hahahahahahahaha!

ps: la plante la plus nocive aux effet psychotropes n est pas la salvia mais l amanite tue mouche (je sais on ne sait pas encore dans quels regne classer les champignons) et aux super doués qui voudrais me faire une lecons de biologie je travaille dans un laboratoire d etudes des vegetaux alors on ne me la fait pas

#39 Mauvais pour la santé.
6 juillet 2011 à 22 h 55 min

Tous les champignons sont commestibles mais certains le sont qu’une seule fois. ^^

#40 dezaxe
6 juillet 2011 à 22 h 59 min

+1000 @Kb je t aime mon amis

@googol mais dit moi pourquoi tu l as pas empeché, ta laissé ton pote sauter si tu étais suffisamment proche de lui pour savoir qu il rigolait jusqu en bas… ou pire encore

perso je ne critique pas les gens qui ont un mode de vie different du mien alors fait en autant

#41 Lock
7 juillet 2011 à 8 h 39 min

C’est quand même hallucinant le nombre de gens qui ont un discours du style « la drogue c’est bien », « faut en prendre dans de bonnes conditions »… sauf que la drogue brise des vies comme toutes les addictions, c’est franchement limite de venir claironner sur un blog dont on ignore l’age des lecteurs.

Et Dezaxe, retourne dans ton labo parler à tes courges, c’est pas si sûr que tu leur soit supérieur…

#42 KB
7 juillet 2011 à 9 h 23 min

On ne parle pas d’addiction, c’est justement ça le truc, moi je vous parle d’expérience. Je ne fais en aucun cas l’apologie des substances psychoactives, mais si une personne veut essayer et en a la ferme intention je lui conseille juste de faire ca dans les bonnes conditions. Après, il faut faire la différence entre des substances telles que l’héro, la coke, l’alcool et la salvia, le peyote, l’ayahuasca qui pour les non-connaisseurs sont des plantes chamaniques utilisées depuis des centaines voire des milliers d’années et ne provoquent ni accoutumance ni dépendance… Merci de montrer un peu de respect au lieu de montrer du doigt. Et si vous ne me croyez pas, il existe des centres de désintoxication au Pérou, pour aider à se sevrer d’addictions terribles (cf: le documentaire « d’autres mondes  » de Ian Kounen)
Le problème qui se pose c’est que les concepts anthropologiques judéo-chrétiens ne conçoivent pas un monde irrationnel. Un monde inintelligible (le drogué vous fera passer le Bescherelle histoire que vous compreniez tous les mots) car non empirique, c’est ca la différence entre un homme curieux et un homme addict… Mais je pense qu’il faudrait à certains une certaine dose de courage pour voyager un peu et découvrir de nouvelles cultures…Maudits ignorants…

#43 Lock
7 juillet 2011 à 9 h 47 min

« Le problème qui se pose c’est que les concepts anthropologiques judéo-chrétiens ne conçoivent pas un monde irrationnel ». C’est le fondement même de tout religion, la foi est irrationnelle, ça n’empêche pas des milliers de personnes d’y croire.

On peut tous consommer des substances avec parcimonie, comme un bon verre, un cigare, un joint. Mais il ne faut pas confondre plaisir personnel et sensation d’omniscience apportés par ces substances, ce n’est pas parce qu’on prend des drogues que l’on est plus ouvert d’esprit, tu auras juste moins d’inhibitions, moi de réactions.

#44 maclay
7 juillet 2011 à 11 h 19 min

lol les droguer c trop marrant

#45 Sheebypanda
7 juillet 2011 à 11 h 47 min

Les kikoo qui font des fautes d’orthographes aussi :-)

#46 KB
7 juillet 2011 à 12 h 04 min

Au fait Joe, le titre de certains de tes articles sont assez évocateurs et la définition du mot « drogue » peut etre multiple, si si j’insiste. Dans le langage courant la « drogue » est un produit qui intéragit avec le corps et qui provoque accoutumance et dépendance. Or sauf si certains ici ont de quoi me prouver le contraire avec des faits scientifiques, la salvia ne provoque ni accoutumance ni dépendance. Et pour répondre @Lock: Ces substances enthéogènes, sont utilisés comme des remèdes dans de nombreuses cultures, je ne dis qu’elles te rendent plus ouvert d’esprit par rapport à d’autres personnes non initiées mais elles t’ouvrent les portes sur un monde d’introspection où une part de ton inconscient passent du côté conscient, te permettant ainsi de pouvoir trouver certaines réponses que tu n’aurais su trouver. 2ème point, ces instants de « clairvoyance » terme à ne pas confondre avec « défonce » doivent être encadrés par un « gardien » personne responsable et préalablement initiée pour éviter le genre de drame notés ci dessus (sauter par la fenêtre,etc…)
j’en viens donc à un autre point qui la foi; tu parles de foi dans notre société je suis d’accord elle est totalement irrationnelle, mais les théories tendent à affirmer que cette notion de divinité serait apparut durant les 1ères ères de l’humanité: la préhistoire avec l’utilisation de substances hallucinogènes voire enthéogènes. L’ayahuasca est utilisé depuis au moins 2000 avt JC. Et jusqu’à présent malgré les recherches scientifiques (pharmacologie, biologie,botanique,…) cette plante ne traduit ni accoutumance ni dépendance et serait un moyen de guérison de maladies mentales et physiques (cf: le centre takiwasi au Pérou, Tarapoto).
Donc Joe avant de parler de drogue essaye de bien distinguer cette notion car faire l’amalgame entre de l’héro et de la salvia ou autre ne fait qu’amplifier la stigmatisation des personnes qui ne se limitent pas à la seule vision ésotérique et prohibée de ces plantes.

Merci pour la lecture et désolé pour le monologue, j’essaye juste de proposer à un aspect différent de ce milieu

#47 Joe Le Mort
7 juillet 2011 à 12 h 15 min

@KB : je n’ai fait que reprendre les diverses descriptions de la salvia dans Wikipedia & autres sites…

Quand ca se fume dans un bang, pour moi, c’est une drogue ;)

#48 Lock
7 juillet 2011 à 12 h 28 min

Merci de l’explication éclairée KB, il est certain que nous n’avons pas explorer 1% de la richesse végétale (pour les soins physiques et psychiques, vu la plupart des prépa pharmacologiques sont tirées des plantes).
Ce qui me gavent en revanche c’est la pullulation de ces vidéos de défonce, ou on voit divers personnes dans des états second, sans explications, sans garde-fou et/ou hors contexte, et là on parle de réelle défonce pour la défonce (comme boire 1L de vodka en 1min), et je te rejoins sur ce point, sans chercher d’approche culturelle ou spirituelle ou médicale (je n’ai rien contre la consommation raisonnée).

Mais il est sûr que lorsque la consommation occasionnelle devient régulière, le malaise est plus profond, et là c’est une sorte de fuite de la réalité.

Désolé pour le pavé aussi.

#49 KB
7 juillet 2011 à 12 h 42 min

@joe: Et bien tu n’as probablement jamais vu un vrai drogué à l’héro (et crois moi c’est assez flippant) et quelqu’un qui consomme occasionnellement de la salvia, la différence se voit physiquement. Enfin je trouve ca dommage de mettre des titres « buzz » même si je sais que c’est le but de ton site car la salvia est loin d’être la drogue la plus forte du monde. Et wikipedia a une vocation d’objectivité donc sauf si tu vois qu’ils écrivent que la salvia occasionne dépendance et dépravation sur le long terme appelle moi.

SOURCE WIKIPEDIA: Le résultat du sondage de Baggot[8] affirme que 25,8 % des sondés notent une amélioration de l’humeur, similaire à un antidépresseur, d’une durée de 24 heures ou plus. Cette conclusion est en concordance avec les propriétés connues sur les agonistes k-Opioïde, en plus des récits anecdotiques et constats de cliniciens[11]. La Salvia pourrait avoir un potentiel en tant que thérapie[12],[13] traitant la dépendance aux stimulants dangereux (ex. amphétamines) et opiacés.

La plupart des usagers ne signalent pas d’effets secondaires le jour suivant. La toxicité de la Salvia divinorum est faible, d’après les recherches de l’Université du Nebraska[14]. Certaines enquêtes médiatiques ont soulevé des inquiétudes sur les possibilités d’analepse, mais elles ne sont pas démontrées.

Salvia divinorum n’est pas considérée comme une substance qui rend dépendant même s’il est parfois question de « tolérance inversée ». Les résultats du sondage Baggot, qui a utilisé le diagnostic psychiatrique standard de dépendance aux drogues, indiquent un potentiel de dépendance presque inexistant. Les effets à long terme sont méconnus.

M’enfin bref je vais pas m’éterniser à déblatérer des arguments pour ou contre puisque le clivage est bien trop fort ici et l’ouverture d’esprit et la fermeté de certains commentaires montrent une incompréhension face à ce qu’ils ne connaissent pas donc ne tolèrent pas. La seule chose que je prône c’est l’information et le conseil plutôt que d’interdire tout à tout bout de champ, depuis une quarantaine d’années la politique de prohibition n’a fait qu’empirer la situation sociale, et chiffres à l’appui le nombre de consommateurs de substances psychoactives à augmenter.Je pose donc la question: ne vaudrait-il mieux pas informer et conseiller plutôt que de faire de la répression sans savoir, puisqu’en ces temps de guerre, l’interdit attirera inexorablement l’homme…

#50 KB
7 juillet 2011 à 12 h 47 min

@Lock: je comprends ce que tu veux dire, et ca me fait mal au coeur de voir des gamins tomber si vite aussi bas, je ne vais pas mentir j’ai essayé de nombreuses choses mais je m’en suis tenu là. Tout est dans la modération et dans l’approche qu’on en fait. J’espère avoir éclairé un tant soit peu l’esprit des commentateurs refusant tout argument.

@ bientôt tout le monde

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches