Samsung Galaxy Round, voici le nom du nouveau smartphone made in Samsung, avec pour principale innovation son écran OLED incurvé. Il s’agit notamment d’une variante du Samsung Galaxy Note 3, outre cet écran courbé de quelques degrés sur l’axe vertical. A savoir que le groupe high-tech coréen s’était déjà distingué dans ce domaine lors du Salon de l’électronique de Berlin (IFA), avec son téléviseur de 55 pouces équipé d’une dalle incurvée. Cette technologie basée sur des diodes électroluminescentes serait moins énergivores que les cristaux liquides LCD. Construit à partir de plastique, se substituant ainsi au verre, il se trouve aussi que ce fameux écran soit incassable.

Mais à part cet écran incurvé, qu’est-ce que le Galaxy Round propose d’autre ?

Eh bien l’on retrouve quasiment toutes les caractéristiques de la Note 3, dont l’affichage 5,7 pouces en résolution Full HD 1080p, le quadri-cœur, les 3 Go de RAM, le capteur photo de 13 MP.

 Alors certes, le Samsung Galaxy Round offre une nouvelle fonctionnalité, le Roll Effect. Mais l’on peut se demander pourquoi celle-ci n’a pas été intégrée à la Note 3, vu qu’il suffit d’un dos bombé. Cette fonctionnalité permet notamment de déclencher des actions lorsque le téléphone est basculé (sur une surface plate comme la table), comme l’affichage de notifications, le pilotage du lecteur de musique, le défilement des photos, etc.

Chargement du player …


 
Finalement, pour le prix d’environ 750 euros, c’est tout de même assez cher payé pour cet écran incurvé qui est surtout esthétique plus qu’autre chose, et pour cette fonctionnalité Roll Effect qui relève plutôt du gadget (sans parler qu’il lui faut deux bonnes secondes pour que l’affichage se déclenche).
Samsung a fixé au 10 octobre le lancement commercial de son Galaxy Round, initialement sur son marché national (en Corée du Sud).