BlogLittérature et BDLe Capitaine Haddock a une santé de fer !

Le Capitaine Haddock a une santé de fer !

Capitaine Haddock

Mille milliards de mille sabords, ce n’est pas un petit trauma ou une bonne cuite qui auront raison du ! Une étude menée par cinq chercheurs en médecine a révélé le nombre de péripéties qui sont arrivées au célèbre compagnon de sans pour autant avoir raison de sa .

Quatre français : Eric Caumes, Loïc Epelboin, Géraldine Guermonprez, France Leturcq et un anglais : Peter Clarke, ont décidé de lire attentivement toutes les bandes dessinées d’ où apparaît le matelot. Ils ont recensé absolument tout ce qui était arrivé au Capitaine Haddock et il n’est pas peu dire que son dessinateur ne l’a pas épargné.

Les coups durs du Capitaine Haddock

Capitaine Haddock (1)

On le savait un brin ivrogne, et pour cause ! Pas moins de 21 saouleries ont été repérées, mais ce n’est pas tout, 38 fois, il aurait eu un problème de santé dû à sa consommation excessive d’alcool, dans les premiers épisodes, ses excès lui valent même des hallucinations et des délires. Sa fameuse pipe lui aura également valu de se brûler dix fois la barbe ou les doigts en ne sachant pas manier l’allumette.

Capitaine Haddock (2)

Pis encore, il a aussi subi 225 accidents ou événements malheureux qui ont conduit à 249 problèmes de santé. Son dossier médical en ressort assez conséquent avec 193 traumatismes, 109 commotions cérébrales peu importantes, 5 commotions sévères et 15 polytraumatismes, rien que ça !

Capitaine Haddock (4)

Mais Archibald Haddock est un vaillant compagnon qui, malgré tout cela, n’a perdu connaissance que treize fois, n’a appelé le médecin qu’à trois reprise et n’a séjourné à l’hôpital que deux fois, donc l’une pour une jambe cassée dans l’épisode « Les bijoux de la Castafiore ».

Avec une telle forme et un tel franc parler, rien d’étonnant qu’en 2012, certains l’aient envisagé comme candidat aux présidentielles, nul doute qu’il aurait été un Président de la République admirable.

Publié le 28 juillet 2016 à 18:20, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches