Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusLaisse pas trainer ton Fisc, si tu veux pas qu’il t’Fiste !

Laisse pas trainer ton Fisc, si tu veux pas qu’il t’Fiste !

L’annonce a fait l’effet d’une bombe, 38.000 comptes bancaires cachés ont été découverts en et la majorité appartient à des clients français. Cette fraude d’envergure aurait permis de soustraire pas moins de 12 milliards d’euros au fisc français.

fraude fiscale

La direction nationale des enquêtes fiscales vient de mettre la main sur un fichier informatique contenant pas moins de 38.000 comptes cachés en Suisse. Une grande partie de ces comptes appartient à de riches clients français de la banque suisse UBS. Ils ont été repérés grâce à leurs identifiants qui étaient tous suivis du numéro 111.

Comme nous le disions en introduction, cela aurait permis aux clients français de soustraire l’impressionnante somme de 12 milliards de d’euros au fisc français. Cette somme n’est cependant pas répartie de manière égale entre les comptes saisis, puisque certains contiennent quelques centaines d’euros quand d’autres en contiennent près d’un milliard. Un nouveau scandale après celui révélé par Le Monde dans le SwissLeaks.

Un long travail d’investigation s’annonce donc pour le fisc français qui devra identifier et recouper les identités des propriétaires des dits-comptes pour parvenir à récupérer son dû.

En 2012, le montant impressionnant de 21.000 milliards de dollars figuraient dans le monde des paradis fiscaux.

Publié le 22 janvier 2016 à 15:25, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger