« Droguez-vous avec modération », voici le nom de la news à la Une parue par le journal Libération ce matin. Libération est donc au centre de toutes les attentions depuis ce matin suite à la parution de cette news à la Une exposant un sujet assez sensible qu’est celui de la drogue. En effet, le journal a décidé de promouvoir l’usage raisonné de substances illégales via un titre choc « Droguez-vous avec modération ».

De son côté, la MILDCA (Mission Interministérielle contre la Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives) place sur un même pied d’égalité la dépendance au crack et l’héroïne et la dépendance aux jeux vidéos. En quoi peut-on dire que les jeux vidéos influent de manière négative sur la santé sachant que la personne ne se fait pas du mal, alors que la drogue atteint directement la santé des consommateurs ? Selon une étude, la motivation à consommer ce type de substances ne relève pas de la dépendance mais du plaisir. De nombreuses questions peuvent se poser au sujet de cet news à la Une publiée par Libération, à savoir ce qu’il en est réellement de la dépénalisation des drogues, mais également du fait que le gouvernement semble plutôt favorable pour ouvrir des salles de shoot.

Que pensez-vous de ce sujet faisant de plus en plus parler de lui mais également du titre choc utilisé par le journal Libération pour mettre en avant sa news à la Une ?