Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogActusSéisme au Japon (Tsunami) 11 mars 2011

Séisme au Japon (Tsunami) 11 mars 2011



Le Japon a été touché par un terrible séisme, d’une magnitude de 8.9 sur l’échelle de Richter. L’épicentre était situé à 375 kilomètres de Tokyo, au large des côtes orientales du Japon et à une profondeur de 25 km. La durée de la secousse a été très longue, près de 5 minutes ce qui confirme l’importance du tremblement de terre. Plusieurs répliques ont eu lieu quelques minutes après le premier séisme violent de 8.9. Un précédent séisme avait eu lieu mercredi, d’une magnitude de 7.2, sans faire de dégâts.

Une première vague de 4 mètres a touché les côtes du Japon. Un autre tsunami a frappé le port de Sendai avec des vagues de près de 10 mètres.
Comme vous pouvez le voir à partir de cette vidéo filmée par une personne, les eaux envahissent un aéroport.

Le séisme en direct d’un magasin filmé par @lejapon :

Une compilation du séisme filmé en direct :

Terrible vidéo de la vague énorme qui englouti tout sur son passage à Sendai. Comme le dit le journaliste, impossible de courir quand on voit cette vague déferler.

Une vague énorme devrait frapper les Etats-Unis, une vague qui arriverait sur les côtes à une vitesse de 700 km/h et qui devrait frapper la Californie dans 8h, vers 16h heure française. Près de 53 pays et territoires sont concernés par l’alerte tsunami dans le Pacifique.

Photos après le séisme (page 2)

Nouvelles vidéos du Tsunami :

L’arrivée de la géante vague filmée depuis un hélicoptère

La vague dans Kamaishi

Publié le 11 mars 2011 à 8:39, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 147 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 P33dz
23 mai 2011 à 20 h 58 min

Dieu, un grand débat, s’il existe pourquoi nous laisse t’il mourir, qui plus est, tu affirmes que sans Dieu nous serions fichus… Mais si il y a une solution elle ne peut venir qu’une d’une évolution de la pensée des Êtres Humains, et a ce moment quand le nucléaire ne sera qu’un souvenir, si j’ai milité durant ma vie je pourrais dire, J’ai réussis moi, et non pas Dieu.

#2 ptit rameau
24 mai 2011 à 0 h 03 min

Il est vrai que beaucoup pense que l’homme est ingénieux et que nous pouvons inverser cette tendance ,il est vrai aussi que de nombreuses personnes et associations ont fait beaucoup pour sensibiliser l’opinion aux problèmes écologiques .Pourtant ,on continue de polluer la terre sur une grande échelle .de plus même si l’ingéniosité humaine faisait qu’un jour le nucléaire ne soit qu’un souvenir ,aucun être humain ne peut empêcher la maladie et la mort ce Dieu merveilleux peut quand a lui non seulement sauver la planète de la destruction comme il l’a promis mais aussi nous permettre de vivre en bonne santé éternellement sur cette terre devenue un paradis isaie 33:24 ,révélation 31:3,4

#3 P33dz
24 mai 2011 à 10 h 56 min

C’est un menteur, il doit maintenant s’offrir au jugement de 15 000 personnes qu’il est en train de rencontrer au « paradis », car les Japonais n’on pas vécu éternellement et ceux qui survivent à cause du nucléaire risquent de perdre la santée a tout jamais la santé…

#4 ptit rameau
24 mai 2011 à 14 h 21 min

Dieu n’a jamais laissé entendre dans sa parole la Bible qu’il juge les gens au ciel ,il est écrit que nous venons de la poussière et retournons a la poussière ,qu’en ce jour la périsse nos pensées d’ailleurs quand Lazare a été ressuscité il n’a rien raconté de ses 3 jours passés dans le séjour des morts puisque les morts sont inconscients ecclésiaste9:5,10 ,De toute évidence ,les morts ne peuvent pas souffrir .L’enseignement selon lequel Dieu tourmente les hommes après la mort est donc faux.Il calomnie Dieu.l’idée de tourmenter les gens dans le feu le dégoute lire Jérémie7:31 ,par contre selon jean 5:28,29 il y aura une résurrection et ces pauvres gens qui sont morts a cause de la stupidité du genre humain pourront eux aussi jouir de la vie dans le paradis promis sur la terre ,Dieu ne peut mentir par contre ceux qui n’ont pas enseigné les vérités renfermées dans sa parole ,ceux la sont bel et bien des menteurs et on aidé Satan a propagé des erreurs pour entrainer l’homme a se détourner de son créateur
Ps :dans mon dernier mail je mentionné révélation chapitre 31 j’ai fait une erreur je m’en excuse, il faut lire révélation 21 ce livre ne comportant que 22 chapitre

#5 P33dz
25 mai 2011 à 9 h 40 min

La mort n’est pas douloureuse en elle même, c’est le fait de l’attendre qui est souffrant, c’est aussi le fait de voir les siens mourir ou disparaitre qui l’est.
Il me faut revoir mon jugement, tes paroles (ou celle de la bible) semblent plus sages que ce à quoi je m’attendais, néanmoins n’oublies pas que l’histoire des religions est bordée atrocités commissent en ce nom et en toute « bonne foi », je révise mon jugement sur le texte, écris par des hommes sages, pas sur ce qui en à découlé.

#6 ptit rameau
25 mai 2011 à 21 h 51 min

il est vrai que la mort est douleur pour les proches ,pour ma part le verset d’actes24:15 ou l’apôtre Paul déclare »j’ai cette espérance envers Dieu…qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes « m’a soutenu dans les moments ou le chagrin pouvait m’engloutir,quel bonheur de pouvoir avec les yeux de la foi s’imaginer accueillir nos chers disparus .
Il est vrai aussi qu’au nom des religions de tout temps des humains ont fait subir d’atroces persécutions a d’autres humains ,néanmoins ce n’est pas la volonté du créateur puisque les 2 plus grands commandements sont d’après Matthieu 22:37,38″tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur de toute ton âme et de tout ta pensée c’est la le plus grand et le premier commandement Le deuxième ,qui lui est semblable ,est celui ci « tu dois aimer ton prochain comme toi même « ce qui fait qu’un vrai vrai chrétien a l’exemple des premiers chrétiens fait tout ce qui est en son pouvoir pour être en paix avec tous les hommes ,de plus l’apôtre jean 13:35 mentionne aussi ces paroles de jésus  » Par la tous sauront que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour entre vous  » et je peux affirmer qu’a notre époque troublée ou les gens sont amis d’eux mêmes plutôt qu’amis de Dieu il existe des humains qui font preuve de ce véritable amour

#7 JAMES
3 juin 2011 à 10 h 11 min

IL FAU DIRE A LAURA TANTO K ELLE ARET DE BROUTé si elle continu elle va touss nous faire crevi ofenaaaaaaaaaaaaa

#8 Timaya-Massaya
6 juin 2011 à 11 h 23 min

que Dieu nous guide .Je dis aux incrediles de croire <>
L’humanité est grave que Dieu nous exhorte tous>>

#9 ptit rameau
6 juin 2011 à 22 h 23 min

Jéhovah est prés de ceux qui ont le cœur brisé et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé psaumes 34:18
Comme un père plein d’amour qui prend dans ses bras son enfant en détresse ,Jéhovah est prés de ses adorateurs qui l’appellent au secours.Il ne demande qu’a réconforter et a apaiser leur cœur brisé et leur esprit écrasé.Il peut leur donner la sagesse et la force nécessaire pour surmonter n’importe quelle épreuve qu’ils rencontrent

#10 P33dz
7 juin 2011 à 12 h 30 min

Donc les non croyants ne serons pas aidés pas Dieu ? Comment y croire après ?

#11 ptit rameau
7 juin 2011 à 23 h 09 min

Comment ne pas croire en un créateur?tout ce qu’il a fait est pure merveille !,la terre
Une planète vivante
La vie n’aurait jamais pu exister sur terre si ce n’est grâce a une série de très heureuses coïncidences ,certaines étant restées inconnues ou mal comprises jusqu’au xx eme siècle
en voici quelques unes
-La position de la terre dans la voie lactée,notre galaxie,et dans le système solaire,ainsi que son orbite ,son inclinaison ,sa vitesse de rotation et sa lune inhabituelle
-Un double bouclier composé d’un champ magnétique et d’une atmosphère
_Des cycles naturels qui reconstituent et purifient les réserves d’air et d’eau de la planéte
En considérant ces thémes ,demandez vous : »les caractéristiques de la terre sont elles le produit d’un hasard aveugle ou d’une conception intelligente ? »

p33dz si un jour tu rencontres des épreuves que tu ne peux surmonter par tes propres forces pense a ce Dieu qui peut tout pour ceux qu’ils a créés « quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé actes 2:21 et romains 10:13
Jéhovah est le nom de notre grand créateur a qui nous devons tout

#12 elipsis
7 juin 2011 à 23 h 33 min

Désolé pour le japon, de parler de l’existence de dieu ou non alors qu’on devrait simplement leur donner tout notre soutien et pourquoi pas des dons,

Mais juste @ptitrameau :
regardes des émissions sur la galaxie, je te résume un truc rapidement :

Récemment à été trouvé au fond fond fond de l’océan de la vie où il n’y a pas de lumière (donc aucune photosynthèse possible = pas de plante = pas d’O2), et pourtant il y a de la vie. Et c’était des créatures que l’on avait jamais vu avant.

C’est pourquoi les scientifiques (raaah dieu les aime pas ceux la, toujours à le remettre en cause =p), ils émettent la possibilité que la vie puisse se créer même dans les pires conditions.

Ils pensent qu’ils pourraient y avoir de la vie dans un des satellites de jupiter ( un boule de glace/eau) donc des créatures marines, et sur mars aussi. Car de la glace y a été trouvé aussi, donc en profondeur il peut y avoir de la glace fondue = eau = vie comme sur notre planète dans les profondeurs de l’océan.

Voila, je pense pas que ce soit dieu qui soit allé faire ca, ou alors il tentait des expériences ;p

bonsoir

#13 ptit rameau
8 juin 2011 à 11 h 31 min

l’eau
Les océans restent en grande partie un mystère ,car l’étude des profondeurs marines nécessite souvent des techniques couteuses.Même les récifs coraux ,relativement faciles d’accés et déjà bien explorés ,abriteraient des millions d’espéces encore inconnues.
Cette diversité impressionnante est elle apparue par hasard?Beaucoup seraient d’accord avec ces paroles d’un poéte « Que tes oeuvres sont nombreuses O Jéhovah!Elles toutes tu les as faites avec sagesse.la terre est pleine de tes productions psaumss 104:24

Pour elipsis
vouloir parler de Dieu et encourager les croyants qui souffrent en leur citant des versets bibliques n’empêche pas d’aider le japon sous quelques formes que ce soit ,grâce a Dieu j’ai pour ma part de nombreux frères et sœurs dans la foi qui sont sur le terrain pour donner de leur temps de leur force et de leur biens pour aider a la reconstruction après avoir apporté des soins ,et je sais que les dons que je verse sont utilisés avec sagesse ,

#14 Lucylam
15 juin 2011 à 17 h 01 min

Terrible catastrophe.
J’ai pu constater que les croyants sont assez intelligents pour ne pas répondre à certaines attaques inutiles… Ce que je veux dire pour la défense de ces croyants à tous ces athées qui se croient toujours supérieurs (heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça): SOYEZ OUVERTS D’ESPRIT, arrêtez de croire que la religion est quelque chose de mal. C’est juste que vous ne l’avez pas comprise. La religion apporte la foi, mais aussi la solidarité et l’espérance. Elle a apporté tellement de choses et je pense qu’elle en apporte à certains japonais qui en ont besoin en ce moment même! (Et stop de sortir l’argument des guerres de religion, ce sont les hommes qui les font, pas la religion) Donc arrêtez d’être dogmatique. Vous avez le droit de ne pas y croire, mais RESPECTEZ ceux qui y croient. Et au lieu de critiquer des croyants sincères qui prient pour le malheur des japonais, faites de même : soutenez le japon par la pensée et l’espoir. Stop de penser que les croyants sont aveuglés ou je ne sais quoi. « Donnez moi une seule preuve que Dieu existe » certes, mais surtout donnez moi une seule preuve qu’il n’existe pas… il n’y en pas. Un peu de respect pour la religion. Comme la religion respecte les athées et toute forme de croyance. De la tolérance! De la tolérance et du respect s’il vous plait…Voilà quelque chose que vous (vous en particulier, je ne parle pas pour tous les athées) avez manqué en rejetant la religion. PS: Pour ceux qui parlent de « guerre de religion » dans ces commentaires, ouvrez les yeux : ce sont juste des athées effarés car ils ont lu « Je prie pour vous »…

#15 ptit rameau
15 juin 2011 à 17 h 22 min

merci lucylam pour ce commentaire ,que Dieu te bénisse ,il n’y a que le respect et l’amour qui empêche un humain de faire la guerre ,il n’a pas besoin de se trouver le prétexte de la religion car il y a toujours une bonne raison ,le pétrole ,l’argent et j’en passe
pour ma part je trouve que pour être athé il faut une grosse dose de foi ,car nous avons plus de preuves que Dieu existe dans ce qui nous entoure que de preuves qu’il n’existe pas ,maintenant chacun a le libre arbitre de croire ou ne pas croire ,par contre pour ceux qui croient ,Dieu n’est il pas en droit d’attendre quelque chose de nous ,et peut être que le seul moyen de connaitre ce qu’il attend est de nous pencher sur les écrits sacrés que sont la sainte Bible

#16 P33dz
16 juin 2011 à 18 h 10 min

Merci a vous deux ^^ je n’ai jamais crût en Dieu, vos arguments sont dignes d’intérêt et d’écoute, je ne suis toujours pas croyant, mais je respecte plus ceux qui le sont ^^. Merci, mais bon maintenant après le Japon il faut aussi s’occuper de chez nous pour empêcher qu’une telle catastrophe se reproduise !

#17 ptit rameau
17 juin 2011 à 0 h 13 min

merci p33dz pour ces lignes qui montrent que chacun peut changer son regard vers les autres et chercher a comprendre les différences
pour ce qui est de ne pas croire en Dieu ,me permet tu de te donner cette illustration
Lorsque nous considérons un appareil photo,un poste de radio ou un ordinateur ,nous admettons qu’ils sont l’œuvre de techniciens intelligents n’est ce pas ?Est il donc raisonnable d’affirmer que des réalisations bien plus élaborées ,comme l’œil, l’oreille et le cerveau humain ,n’ont pas été conçues et produites par un Être intelligent ?
Maintenant pour ce qui est de s’occuper de chez nous pour empêcher qu’une telle catastrophe ne se produise ,que proposes tu ,penses tu que l’on puisse faire quelque chose? bien évidement je penses qu’individuellement chacun peut apporter une goutte d’eau en changeant certaines de ses habitudes mais toi qu’en penses tu ,que penses tu faire? que peut faire l’humanité pour arrêter une telle folie?moi je sais que Dieu ne veut pas que la terre soit détruite et qu’il veut qu’elle devienne un paradis mais toi comment vois tu l’avenir? penses tu que les humains que nous sommes puisses encore quelque chose pour notre merveilleuse planète ?
merci pour ces échanges ,il est très agréables de pouvoir partager ses opinions en bonne entente

#18 Lucylam
24 juin 2011 à 10 h 11 min

Et je rappelle que croire en Dieu ce n’est pas forcément croire en toute la bible : Adam et Eve… beaucoup de croyants que je connais l’interprètent comme une image, une sorte de morale sur laquelle s’appuyer tout au long de sa vie. Pas comme la stricte vérité, évidemment on sait bien que l’Homme décent du singe etc…(On l’a tellement vu et revu en cours) Enfin, après je sais que ca ne doit pas plaire aux « vrais » croyants. Mais je veux dire que croire en Dieu,c’est LIBRE, c’est croire en un idéal, quelque chose de supérieur qui existe mais qu’on ne connait pas, une force qui nous alimenterait à chaque fois qu’on en a besoin etc… La religion chacun l’interprète comme il le veut, pas obliger de respecter les textes à la lettre comme des extrémistes! Car la religion doit (devrait) s’adapter à notre époque. Je pense à la petite fille de 9 ans qui était tombée enceinte en Amérique du Sud, qui s’est faite avortée et que le Pape a rejeté… Ou aux talibans, qui ont massacré des tas de gens et supprimer toute forme de loisir en adoptant le Coran de la manière la plus RADICALE… Moi je pense que c’est à la RELIGION de s’adapter. Pas à nous. D’ailleurs, en France, les musulmanes ont du mal à s’adapter à la religion! Elles ne peuvent pas porter le voile à l’école etc… vont-elles brûler en enfer pour ça? Je ne crois pas que leur Dieu ne leur pardonnerait pas ça! Allez, j’arrête de parler de religion. Encore une pensée au japonais, et à tous les gens qui souffrent sur cette Terre: croyants ou non croyants, extrémistes ou pas.

#19 Beesthoon
7 septembre 2011 à 15 h 40 min

Combien le séisme à t-il duré de temps ?

#20 miss-belgoss
14 septembre 2011 à 16 h 10 min

désolé pour tous ce ki vous arriveent les japonais je sais ke c térrible tous sa mais faut avoir le courage je sais ke les séisme les tsunami font peur j’en n’ais jamais en vrai mais rien quand voyant a la télé ou sur internet sa fou les jeton chez nous on n’a pas eu de probleme en france mais sais térrible se kil vous arrive ke dieu vous protége!!!!!!!!!!

#21 alizaki
22 septembre 2011 à 10 h 48 min

les hommes sont tous des frères la science et la religion nous le démontre ce qui arrive au japon peut arrivé à n’importe qui d’entre nous sur cette fragile planète l’essentiel c’est de s’entraidé comme ça le coût des catastrophe n’aura pas une grande incidence sur l’économie régional des pays en péril créent une caisse mondial pour la lutte contre les catastrophe naturelle unissant nous une fois pour toute une seul nation sur terre la terre des Hommes fini les différence fini les guerres fini la famine les disparités sociale entre riche et pauvre entre homme et femme .

#22 ptit rameau
23 septembre 2011 à 23 h 23 min

c’est ce que j’attends Alizaki ,mais les hommes seuls sont incapables ,d’arriver a de telles prouesses ,même avec de la bonne volonté nous sommes toujours devancé par des gens cupides et méchants et aussi par la brièveté de notre vie ,pourtant la Bible tout au long de ses pages nous montre que Dieu va réaliser ce que tu souhaites ,ce Dieu extraordinaire qui a créé le genre humain va bientôt faire de notre terre un paradis ,grâce a son royaume céleste a la tète
duquel il a déjà établit son roi Jésus ,c’est pourquoi vous tous peuple de la terre « redressez la tète car votre délivrance approche « 

#23 le gicleur
1 novembre 2011 à 14 h 28 min

VOUS VOUS PERDER SOLIDE!!!!!!!!!

#24 le gicleur
1 novembre 2011 à 14 h 30 min

WTF c quoi le but de parler de dieu!

#25 le gicleur
1 novembre 2011 à 14 h 31 min

JAI TRES ENVI DE TEGACULER DANS LE VISAGE JEUNE PADAWANE!! :O

#26 P33dz
1 novembre 2011 à 18 h 30 min

Peu être que parler de Dieu étais inapproprié mais là franchement… Tu aurais pu te taire. Sinon, qui à des nouvelles informations sur ce qui se passe au Japon ? je n’en entend plus parler.

#27 ptit rameau
4 novembre 2011 à 23 h 32 min

voici quelques témoignages

Tadayuki et sa femme harumi sont chez eux (préfecture de miyagi).Ils entendent un grondement et sentent leur maison trembler violemment « Nous avons couru dehors et avons vu horrifiés ,les fissures dans le sol ,raconte tadayuki.La maison tanguait et la poussière jaillissait des murs comme de la fumée  »
l’épicentre se situe a 129 km de la cote de miyagi.La monstrueuse vague engendrée ravage 670 km de la façade pacifique japonaise.A certains endroits du littoral ,des murs d’eau culminant a 15 mètres démolissent digues et berges ,et pénètrent jusqu’à 40 km dans les terres
Les systèmes d’alimentation en électricité en gaz et eau potable sont complétement détruit .Quelques 160000 maisons magasins et usines sont endommagés ou emportés.Jusqu’à 440000 sinistrés sont logés da

#28 ptit rameau
4 novembre 2011 à 23 h 36 min

suite
dans 2500 abris temporaires (écoles ,bâtiments municipaux etc) Beaucoup d’autres sont hébergés par des membres de leur famille ou des amis On comptera des milliers de morts quoique des milliers de^personnes n’aient pas été retrouvées
voila pour ce soir ,je pourrais vous donner d’autres témoignages si cela vous intéresse
bonsoir a tous

#29 ptit rameau
7 novembre 2011 à 23 h 19 min

l’onde océanique a été bien plus meurtrière que le séisme.Yoichi,qui vit à Rikuzentakata(préfecture d’Iwte)se doute immédiatement que le tremblement de terre sera suivi d’un tsunami.Il emmène donc ses parents dans un abri à proximité.Puis, il part s’enquérir de ses voisins .Quand méme inquiet pour ses parents ,il veut retourner les voir avec Tatsuko,sa femme .Mais on leur signale qu’un tsunami approche.Ils se précipitent alors vers un autre abri,mais ne peuvent s’y réfugier,car des décombres bloquent l’entrée.Puis ils se rendent compte que le sombre bâtiment de la scierie locale leur arrive tout droit dessus . »cours! » s’écrie tatsuko.
Ils atteignent finalement une cour d’école,située sur une hauteur ,d’où ils voient le tsunami engloutir tout le secteur . »Ma maison  » s’exclame une femme dont l’habitation disparait sous ses yeux .Prés des trois quarts de Rikuzentaka sont dévastés .Les parents de Yoichi périssent .Seul le corps de sa mère sera retrouvé

#30 ptit rameau
9 novembre 2011 à 22 h 08 min

Toru ,employé d’une usine prés de la cote d’Ishinomaki,est a son poste.La première secousse passée et flairant un tsunami,il court a sa voiture pour quitter la zone.Il presse qui veut bien l’entendre d’en faire autant .
J’ai d’abord pris le chemin de mon domicile ,qui est sur une hauteur explique t-il ,mais j’ai rapidement été coincé dans un embouteillage J’ai entendu à la radio que le tsunami avait gagné une ville voisine j’ai ouvert ma vitre afin de pouvoir m’échapper si nécessaire .Soudain
une muraille d’eau noire d’au moins deux mètres a surgi .Les voitures devant moi ont été projetées contre la mienne ,et nous avons tous été entrainés loin dans les terres .
Je me suis extirpé de la voiture,mais un torrent gras ,nauséabond m’a happé.J’ai atterri dans un garage automobile,ou je me suis agrippé à l’escalier.J’ai grimpé a l’étage et au prix de gros efforts je suis parvenu à hisser trois personnes .D’autres s’y trouvaient déjà.Il neigeait,l’eau montait ;seule une poignée d’entre nous on survécu la nuit glaciale qui a suivi .Des malheureux appelaient a l’aide,mais nous n’avons pas pu les sauver « 

#31 ptit rameau
10 novembre 2011 à 22 h 38 min

ville de Kamaishi,Iwate,Midori rend visite à son grand père ,handicapé depuis quelque temps,pour lui montrer son diplôme de fin d’études secondaires fraichement décroché.Fier de sa petite fille ,l’homme la félicite chaleureusement et lit le diplôme à haute voix .C’est cinq jours après cette joyeuse réunion que le séisme frappe.Midori et sa mére Yuko,pressentant un tsunami,hâtent les grands parents de partir .Le grand père refuse : »les tsunamis n’ont jamais avancé si loin dans les terres « Sa fille et sa petite fille essaient quand même de le transporter hors de la maison,mais ,incapables de le soulever ,elles partent chercher de l’aide.Entre temps ,cependant ,le mur d’eau a déjà gagné la cote . »Vite!courez! » leur crient des hommes sur une colline voisine.La vague géante avale une maison aprés l’autre « papi! mamie! » les cris affolés de midori déchirent l’air .On ne retrouvera que le corps de son grand père .

#32 ptit rameau
11 novembre 2011 à 22 h 40 min

le gouvernement mobilise immédiatement pompiers,membres ds forces japonaises d’autodéfense et policiers de tout le pays.En peu de temps ,plus de 130000 personnes sont affectées a l’opération de secours .Ds pays étrangers et des organisations internationales envoient de l’aide.Des dizaines d’équipes médicales de secours ne tardent pas à arriver.Elles partent à la recherche de survivant,fournissent une aide médicale et dégagent les décombres.

#33 ptit rameau
12 novembre 2011 à 22 h 52 min

Diverses organisations portent secours à leurs membres.C’est le cas des témoins de Jéhovah.Le vendredi après midi,tout de suite après la double catastrophe,ils tentent d’obtenir des nouvelles de ceux qu’ils fréquentent régulièrement dans le cadre de leur culte.Beaucoup de routes sont cependant impraticables,et l’électricité et le téléphone coupés.Dans une zone sinistrée si vaste,les recherches s’avèrent extrêmement difficiles.
En cet affreux après midi Takayuki,un des responsables de la congrégation des témoins de Jéhovah de Soma (préfecture de fukushima),ne parvient à joindre que quelques familles. »J’ai donc décidé de poursuivre ma recherche le lendemain dit il.Dés l’aube ,je suis parti en voiture,et j’ai continué à pied jusqu’au soir.Je me suis arrêté dans 20 endroits ,dont des abris .Quand je rencontrais mes frères ,je leur lisais des versets bibliques et je priais avec eux ».
Shunji,à Ishinomaki,explique »nous avons constitué des équipes pour retrouver nos coreligionnaires .Sur place,le spectacle nous a laissés sans voix.Des voitures pendaient à des poteaux électriques,des maisons étaient empilées les unes sur les autres et les décombres s’amoncelaient encore plus haut.Sur le toit d’une voiture gisait un cadavre,probablement une victime de la nuit glaciale.Une autre voiture retournée,était suspendue entre des maisons :un corps à l’intérieur  »
A son grand soulagement ,Shunji retrouve dans des abris ,des amis témoins! »en les voyant ,dit il, j’ai mesuré à quel point ils m’étaient chers »

#34 ptit rameau
13 novembre 2011 à 21 h 31 min

Deux jeunes femmes témoins ,Yui et Mizuki,sont voisinesdans la ville de Minamisanriku(Miyagi)La premiére onde de choc passée,elles se précipitent dehors.Ensemble,elles courent sur une hauteur.Moins de dix minutes plus tard,la ville toute entiére,dont leurs maisons,est balayée par une vague aprés l’autre sous leurs yeux.
Yui,et Mizuki retrouvent des amies témoins dans ne école et prient avec elles .Le lendemain matin,des membres de leur congrégation et de congrégations voisines traversent la montagne pour leur apporter nourriture et matériel.Les jeunes femmes s’exclament « nous savions que vous viendriez,mais qu’est ce que vous avez fait vite »!
Parmi ces personnes dévouées figurait Hideharu,un responsable de la congrégation de Tome.Il explique : »toute la nuit ,j’ai essayé de localiser nos amis qui vivent sur la cote .Finalement a 4 heures du matin ,j’ai entendu dire que certains s’étaient réfugiés dans une école.Alors à 7 heures ,une équipe de dix témoins a préparé des boulettes de riz ,que trois d’entre nous leur apporteraient en voiture.La plupart des routes étaient impraticables.C’étaient laborieux,mais nous sommes arrivés à destination.Même ceux qui avaient perdu leurs maisons nous ont prêté main forte

#35 P33dz
14 novembre 2011 à 17 h 04 min

Stop ! Je parlais d’infos générales. « État de la centrale » ou « Mesures de protections »…

#36 B2O
18 novembre 2011 à 15 h 49 min

Rheeeeî tro gang ce sîte :D

#37 B2O
18 novembre 2011 à 15 h 49 min

Jaî kiffé ouaîsh :P

#38 la cité on va t'niké !
18 novembre 2011 à 15 h 57 min

ah Sisi meuf !

#39 la cité on va t'niké !
18 novembre 2011 à 15 h 58 min

tg carrote

#40 B2O
18 novembre 2011 à 15 h 59 min

Sall tchoîn vah

#41 B2O
18 novembre 2011 à 16 h 00 min

tuPu dla chnêkk , 0n sBarre en francaîs :D

#42 la cité on va t'niké !
18 novembre 2011 à 16 h 01 min

Hahaha nan mw j’ver en art plastic –‘

#43 B2O
18 novembre 2011 à 16 h 02 min

0n skasse boufonne

#44 boss
20 janvier 2012 à 10 h 55 min

mtn c fai bnn courage puis stou

#45 love
23 avril 2012 à 12 h 06 min

bon courage

#46 SALMA
7 novembre 2012 à 21 h 25 min

BON COURAGA

#47 reypierre
22 avril 2013 à 10 h 45 min

je suis très triste de voir tous ses malheurs et la souffrance de tous ses gens , en quelques minutes rayer de la carte emportant enfants , femmes et homme , courage aux personnes qui ont survécus ,

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches