Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogHigh-Tech/WebSignAloud, des gants connectés pour traduire la langue des signes

SignAloud, des gants connectés pour traduire la langue des signes

Deux étudiants de l’Université de Washington ont inventé des gants permettant de traduire en mots la langue des signes. Cette invention leur a permis d’empocher la somme de 10.000 dollars dans le cadre d’un concours récompensant des projets prometteurs développés par des futurs chercheurs.

signaloud gants connectes langue des signes

et sont les deux inventeurs du , une paire de qui fonctionne avec un système de capteurs. Ces derniers enregistrent la position et les mouvements des mains.
Avec une connexion Bluetooth, les informations sont envoyées à un ordinateur qui les transforme en mots prononcés par une voix.
Le but de cette invention est avant tout de faciliter la communication avec les personnes sourdes et malentendantes.

Dans un entretien relayé par le UW Today, Thomas Pryor explique :

Les nombreux dispositifs de traduction du langage des signes disponibles ne sont pas faits pour un usage quotidien. Certains utilisent la vidéo, comme donnée d’entrée, tandis que d’autres ont des capteurs qui recouvrent tout le bras ou le corps de l’utilisateur.
Nos gants sont légers, peu encombrants et ne recouvrent que les mains. Ils sont suffisamment ergonomiques pour constituer un accessoire du quotidien, à l’image des aides auditives et des lentilles de contact.

À l’heure actuelle, SignAloud, qui est au stade du prototype, ne fonctionne qu’en anglais mais ses inventeurs espèrent lui ajouter d’autres langues.

Publié le 30 avril 2016 à 0:05, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches