BlogActusVérifiez sur un site si votre loyer parisien est abusif

Vérifiez sur un site si votre loyer parisien est abusif

Il y a près d’un an, le 1er août 2015 précisément, , ministre du logement, mettait en place la loi d’encadrement des . A l’occasion de cet anniversaire, le gouvernement a mis en place un Internet permettant aux Parisiens de vérifier si le de leur loyer n’est pas .

encadrement loyers

En 2015 l’INSEE révélait que les prix des loyers parisiens étaient en moyenne près de 50% plus élevés qu’en province.

EncadrementdesLoyers.gouv.fr donne la possibilité aux loueurs comme au propriétaires de vérifier en sept clics si le loyer n’est pas excessif (et le plus cher du monde !) tout en correspondant bien à la loi d’encadrement.

Il faudra alors renseigner l’époque de construction, le nombre de pièces, le type de logement, la date de la signature du bail et la surface habitable pour savoir si le prix de dépasse pas les plafonds en vigueur.

En plus, la plateforme offre aux usagers la possibilité d’obtenir des informations sur la loi d’, mais aussi comment procéder si ce dernier est trop élevé et, à l’adresse des propriétaires, il donnera des pistes pour pouvoir fixer un loyer raisonnable.

Visiter Encadrement des Loyers.

Publié le 27 juillet 2016 à 17:47, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches