Concours de Noël 2 séjours au ski et à la mer à gagner

BlogHigh-Tech/WebSkype remplace MSN Messenger

Skype remplace MSN Messenger


Skype remplace MSN Messenger Skype remplace MSN

ICQ, Lycos messenger, AIM, AOL,  MSN Messenger retrouvera bientôt le cimetière des services abandonnés du web.
Lancé en 1999, MSN Messenger, le service de chat de Microsoft était devenu par la suite Windows Live Messenger. Depuis le rachat de Skype par Microsoft il y a plus d’un an, Microsoft envisagerait de supprimer au cours des prochains mois son application de messagerie instantanée Windows Live Messenger au profit de Skype. Ceci semble logique, car depuis la nouvelle version de Windows 8, Microsoft a opéré en effet de profonds changements dans ses services, avec par exemple l’évolution de Hotmail.com vers Outlook.com, un nouveau service d’email avec l’ergonomie “Metro”.
Depuis la dernière version de Skype 6.0 pour Mac et Windows, l’utilisateur a la possibilité de se connecter à l’aide de Microsoft ou d’un compte Facebook.
À l’heure actuelle, 80% des messages envoyés sur Skype transitent ainsi par les serveurs du vieillissant Messenger, qui ne remplit plus que le rôle d’un intermédiaire technique.

Skype remplace MSN Messenger

La fin d’une époque !

Processing your request, Please wait....
Thématiques :

Publié le 6 novembre 2012 à 18:12, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 13 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 Crunch
6 novembre 2012 à 18 h 56 min

La fin d’une époque, ouais, en même temps qui utilisait encore MSN ces -3 dernières années ?

#2 skurn
6 novembre 2012 à 18 h 57 min

Je comprends toujours pas pourquoi MSN est mort, c’est le seul véritable logiciel de discution instantané ergonomique (cf la chat box de FB assez médiocre, j’ai jamais testeé IRC et co mais de ce que j’ai vu ça a l’air très brut comme interface), une bonne chose que ça fusionne avec skype si ça peut apporter de la polyvalence au programme.

#3 Mauvais pour la santé.
6 novembre 2012 à 19 h 03 min

Que msn disparaisse, ça m’est égale mais j’aimerais bien conserver mon email hotmail.com comme tel! Ça fait 11 ans environ que j’ai la même adresse et je déteste outlook comme programme. J’aime l’interface hotmail online.

#4 Le Monde est Foutu
6 novembre 2012 à 20 h 55 min

Rien n’a encore été officialisé.

Le titre est trompeur…

#5 Simpson76
6 novembre 2012 à 23 h 42 min

S’ils ajoutent le wizz sur skype, perso ça me va! :D

#6 Machin
7 novembre 2012 à 0 h 14 min

Skurn: “Je comprends toujours pas pourquoi MSN est mort” > personnellement j’ai arrêter d’utiliser msn à cause des bugs liés à flash et les emails bidons qui “empruntaient” l’adresse de mes contacts… et aussi à cause des mises à jours inutiles (on change l’interface tout les 2 mois mais on laisse les bugs/failles…)

#7 LezarD
7 novembre 2012 à 1 h 47 min

ca en parlait déjà en interne y’a 4 ans de ca mdr. faut pas être surpris les gars ;). MSN Messenger était un bon service jusqu’à qu’il passe en WLM. MS n’a pas réussi à monétiser correctement son service et ca c’est vu: bugs répétés, problème de compatibilité, publicités beaucoup trop présentes, trop de laisser-aller sur les faux comptes… Ca interesse de moins en moins de monde, surtout avec Facebook messenger et Skype.
J’ai plus les chiffres en tête, mais l’intérêt pour WLM est très limité. Y’a qu’à voir le nombre de MVP (most valuable partner, des partenaires certifiés experts) sur WLM. 2 ou 3 tout au plus en France lol.

#8 damien
7 novembre 2012 à 14 h 26 min

quelle superbe info copier/coller d’un autre article, vraiment on sent le truc personnalisé

#9 najnaj1988
9 novembre 2012 à 15 h 00 min

moi j’utilise toujours msn! je le trouve plus interactif que facebook! on peut échanger des données au moins sur msn, alors que sur facebook non! je suis aussi sur skype mais le systeme est plus difficile a comprendre …

#10 Anonyme
10 novembre 2012 à 12 h 04 min

Bah,v’là. J’veut pas,MSN est très bien et j’éspère que ça va pas se faire. J’vois pas pourquoi ça changerai!

#11 justin bieber
8 janvier 2013 à 14 h 41 min

je voudrait savoir pourquoi quand j’ai telecharger skype sa ma suprimer msn et je ne peut plus y aller y a t’il une solution pour avoir msn et skype en meme temps

#12 justin bieber
8 janvier 2013 à 14 h 44 min

moi j’utilise toujour msn et j’aime bien msn j’éspère qu’il ne vont pas le suprimer

#13 pierreh9264
17 janvier 2013 à 17 h 24 min

Voilà, depuis que je suis passé à Windows8, je n’ai plus msn, qui a été remplacé d’office par Skype.

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches