BlogArchitectureLes stades de football les plus originaux du monde

Les stades de football les plus originaux du monde

De nouvelles enceintes toujours plus modernes pointent le bout de leur nez. Dans le monde entier, il existe des stades de football complètement originaux.

Du Brésil à Singapour, en passant par la Suisse et la Serbie, découvrez une sélection de stades qui sortent de l’ordinaire.

Gospin dolac ()

Construite en 1989 à 500 mètres de hauteur, cette enceinte de 4.000 places appartenant au club du NK Imotski est située dans une cuve entourée de rochers surplombant le Lac Bleu.

stades originaux Gospin dolac croatie

(Brésil)

Situé à Curitiba, le stade de 3.150 places est totalement écologique. Les sièges sont posés sur l’herbe et les bancs de touche sont en rondins de bois.

stade Janguito Malucelli bresil

Vozdovac (Serbie)

À Belgrade, le stade Vozdovac de 5.200 places a été construit sur le toit d’un centre commercial. Les spectateurs peuvent faire leurs courses et leur shopping, et aller voir le match.

stade vozdovac serbie

()

Construit dans une falaise pour l’Euro 2004, le stade de Braga de 30.286 places n’est pas fermé. D’un côté du terrain, nous pouvons voir une haute paroi de granit et, de l’autre de la pelouse, la ville de Braga est située en contrebas.

stade Municipal Braga

(Îles Féroé)

À Toftir, le stade Svangaskard de 6.642 places a la particularité d’être situé au milieu des collines verdoyantes et des eaux de l’océan Atlantique nord.

stade Svangaskard iles feroe

iles feroe stade Svangaskard

(Suisse)

Pointant à près de 2.000 mètres dans les Alpes suisses, le terrain synthétique basé à Gspon porte le nom de l’ancien entraîneur allemand du Bayern de Munich (et ex-sélectionneur de l’équipe de Suisse entre 2008 et 2014). L’accès à la pelouse est unique en son genre. Pour vous y rendre, vous ne devez pas prendre de voiture, ni de bus ni de train. Le seul moyen de venir au stade est de prendre les télésièges.

stade Ottmar Hitzfeld

de (Singapour)

Le Floating Stadium de Marina Bay est une plate-forme en acier aussi vaste qu’un terrain de football, située dans un quartier chic de la ville, l’Esplanade. Entourée par des hôtels 5 étoiles, l’enceinte peut accueillir 30.000 spectateurs dans sa seule tribune.

marina bay singapour



Publié le 20 juin 2016 à 14:57, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches