BlogSportSteph Curry pète les plombs lors de son expulsion du Game 6

Steph Curry pète les plombs lors de son expulsion du Game 6

steph curry colere expulsion game 6 2016

Le MVP de l’année a craqué lors du game 6 en s’énervant contre l’arbitrage. Le meneur de jeu a pété les plombs quand l’arbitre lui a sifflé une sixième faute, synonyme d’expulsion du match. Curry a jeté son protège-dent, avec violence, sur des supporters adverses, pour montrer son mécontentement, avant de se diriger vers l’officiel et lui dire qu’il s’était une nouvelle fois trompé.

Curry victime des arbitres ?

Si Curry est sorti pour 6 fautes, la première fois de sa carrière, c’est aussi à cause des arbitres, il faut le dire. Les officiels n’ont pas été très cohérents dans leurs décisions, réalisant quelques erreurs, notamment pour Kevin Love qui s’est vu attribué une 3ème faute imaginaire, ou encore la 5e de Steph Curry en interceptant (parfaitement) le ballon de Kyrie Irving. La rage et la frustration du shooteur prolifique à 3pts ont fusionné pour faire craquer le joueur qui dispose pourtant d’un mental d’acier, même quand il se fait chambrer par LeBron James.

Steph Curry beau joueur

Même s’il a jeté son protège-dent sur les supporters, il s’est vite excusé auprès d’eux en leur tapant dans la main, avec un large sourire. Il voulait surtout éviter d’être suspendu pour ce 7ème et dernier match de ces finales NBA.

Son entraineur le défend

Steve Kerr a pris la défense de son génie :

Stephen Curry avait totalement le droit d’être énervé. Sur les six fautes qu’ils a eues trois sont ridicules. Sur la dernière, LeBron James simule ! Mais, vraiment, trois de ses six fautes n’auraient pas dû être sifflées contre qui que ce soit, le MVP encore moins qu’un autre.

Publié le 17 juin 2016 à 10:12, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches