Au Brésil, avant un match de football opposant Palmeiras et au São Paulo FC, la journaliste brésilienne Gabriela Moreira a interviewé un supporter de Palmeiras qui s’est un peu trop emballé : « On s’attend à battre ces pédés, 2 à 1 pour Palmeiras. On va gagner ».

Le terme « bixa » n’a pas du tout plu à Gabriela Moreira. En effet, la jeune femme qui ne s’attendait pas à de tels propos de la part de ce supporter l’a recadré en déclarant : « Jeune homme je vais te dire quelque chose. Je ne sais pas si vous allez les battre mais … ‘ces pédés’ ? Pas d’homophobie. Tu as quel âge ? 25 ans? Alors s’il te plaît, essaie de t’ouvrir un peu et modernise un peu ta pensée. On essaie ?« . Le journaliste présent sur le plateau a tenu à féliciter sa collègue pour sa réaction.

Gabriela Moreira s’est expliqué sur Twitter :

Chers amis, je me sens obligée d’expliquer ce qui s’est passé hier. Personnellement, j’ai agi naturellement en accords avec mes principes.

Et professionnellement, j’ai réagi parce que je pense que la presse ne peut pas véhiculer des préjugés, quels qu’ils soient.

Finalement, c’est le club de Palmeiras qui a remporté le clasico brésilien sur le score de 3 buts à 0.