Mark Hateley, l’ancien attaquant des Glasgow Rangers accuse l’OM de tentative de corruption quand le club olympien a été champion de la C1.
Souvenez vous de la déclaration de Bernard Tapie après l’élimination de l’OM en 1992 face au Benfica (sur un but marqué de la main par Vata) :

Je sais comment gagner une Coupe d’Europe maintenant

L’anglais affirme dans une interview pour ITV avoir reçu une proposition contenant une somme d’argent très importante si il ne jouait pas le match face aux marseillais.
Une affaire qui rappelle celle de l’affaire Glassmann, le joueur de Valenciennes qui avait révélé avoir reçu une valise pleine de billet de banque. L’OM avait été relégué en deuxième division. Bernard Tapie s’était expliqué à la TV concernant cette affaire :

Ce bon vieux Mark Hateley, ancien joueur du championnat de France (avec Monaco) sort de son silence et lache une bombe, une de plus sur le l’Olympique de Marseille qui les collectionne.
Il n’aurait pas été en contact direct avec un membre de l’OM mais un « ami d’un ami » lui aurait conseillé de ne pas jouer :

Il serait financièrement profitable pour vous de ne pas jouer contre Marseille

Chose troublante (ou pas), l’attaquant avait reçu un étrange carton rouge le match précédent Marseille, face à Bruges. Il s’explique sur cette histoire :

Au moment du carton rouge, cet appel téléphonique m’est revenu à l’esprit. A ce moment-là, je ne savais pas si c’était un canular ou si c’était vrai. Maintenant, je sais que c’est vrai en raison des méthodes utilisées. Je me sens volé à 100%. C’était la chance de toute une vie pour les Rangers. Marseille devrait être déchu de son titre. Pourquoi la décision n’a-t-elle pas été prise avant ?

Est-ce un des dirigeants de l’OM qui aurait été impliqué dans cet tentative de corruption ? Bernard Tapie lui-même ? Une mafia locale ou tout simplement tel était le plan de Jean Michel Aulas pour faire écrouler la machine Olympienne ?

Source : sports.fr