BlogCars & BikesTesla dévoile son Autopilot dans une vidéo

Tesla dévoile son Autopilot dans une vidéo

publie cette nouvelle vidéo expliquant son nouveau programme d’Autopilot, dévoilé en octobre dernier.

Le constructeur de véhicules full-électriques a donc pris le temps de réaliser une vidéo expliquant comment la Tesla Model S pouvait se conduire sans l’intervention d’un humain. Avant cela, le conducteur pourra contrôler à distance son véhicule, lui demandant d’ajuster la climatisation ou de venir se stationner jusqu’à côté de la position géolocalisée du smartphone.
Cette dernière n’arrivera pas avant plusieurs années en France, puisque la loi autorisera prochainement partiellement ou à des fins expérimentales ce genre de procédé. Vous devrez patienter un peu avant de vous prendre pour Michael Knight à bord de votre bolide.

tesla Autopilot demonstration

Bourrée de capteurs en tout genre, la voiture se base sur le fléchage des voies pour rester au milieu de celles-ci. On utilise alors le clignotant pour indiquer à la voiture de changer de file. Tout en sécurité, le véhicule prendra la voie dès que cela sera possible sans que le conducteur ne touche le volant. A tester donc sur les petites routes de campagnes non balisées !

Autre option, qui n’est plus du tout révolutionnaire, celle de l’autoparking. Un simple bouton sur l’immense tablette tactile et la Model S et X pourront se garer automatiquement. Tout le monde le propose déjà.

Thématiques :

Publié le 26 janvier 2016 à 14:07, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches