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Premiers tests mondiaux du Peugeot 3008

Nous avons été invités par Peugeot France afin de participer durant deux jours aux essais du nouveau SUV 3008 du constructeur automobile à Bologne, en Italie. Des tests autos prévus quelques mois après l’annonce de la sortie du SUV griffé.

À notre arrivée, nous avons pris le volant de la version 1,6L THP 165 EAT6 Allure sur un circuit de 156 kilomètres. À l’intérieur du bolide, le SUV 3008 est composé d’un long tableau de bord accompagné d’un écran GPS, appelé « I-cockpit ». Côté ‘gadget’, Peugeot a notamment travaillé la qualité avec des commandes au style proche de touches de piano.

Précision sur la route et insonorisation parfaite Made in France

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Sur les routes italiennes, le SUV procure de très bonnes sensations de conduite à la première utilisation et a une tenue de route irréprochable. Nous sommes aussi aidés par une boîte automatique et une insonorisation améliorée et pensée par l’entreprise française Focal.

Avec ce nouveau 3008, un saut technologique a été franchi par Peugeot avec de nombreux services de sécurité comme l’aide comme à la conduite. Par exemple, le véhicule possède un anti-franchissement de ligne. Si nous nous approchons trop près, la voiture suit toute seule la ligne et ne la franchira pas. Le SUV possède également d’autres éléments forts comme les systèmes de freinage d’urgence et de ralentissement.

Lors du deuxième jour, nous avons également testé la version 1,6L Blue HDi 120 BVM6 (composée d’une boîte manuelle) sur un circuit de 29 kilomètres. Le SUV est tellement agréable à conduire que nous nous sommes permis d’effectuer le trajet une deuxième fois. La reprise est bien présente à tous les rapports, ce qui offre une pleine satisfaction de son comportement routier. Car d’un point de vue général, le SUV Peugeot 3008 nous a comblé.

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Caractéristiques et prix des SUV Peugeot 3008

Cinq types de finition sont proposés : Access, Active, Allure, GT Line et GT.
En entrée de gamme à 25.900 euros, le 3008 est doté d’un moteur essence 1,2l PureTech 130 chevaux. Pour ce même niveau de finition Access, le 1,6l BlueHdi 100 chevaux sera proposé à un prix de 27.400 euros. Pour un 3008 de finition Allure, il faut débourser entre 30.450 euros pour le moteur essence 130 chevaux et jusqu’à 34.950 euros doté du moteur diesel 150 chevaux. Et enfin, concernant la sportive, la GT est proposée à 41.500 euros.

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