Salué avant tout pour sa campagne solo riche en émotions, l’excellent The Last of Us de Naughty Dog possède pourtant un pan multijoueur fort sympathique. Jusqu’à présent l’on pouvait surtout reprocher à ce dernier de ne posséder que 2 modes de jeu. Le patch 1.03, dont le déploiement progressif a déjà commencé, va en apporter gratuitement un 3ème.

Baptisé Interrogatoire (expliqué dans la vidéo ci-dessous), celui-ci verra s’affronter deux équipes de 4 joueurs dont le but ultime est d’ouvrir le coffre-fort de l’adversaire. En début de partie, l’emplacement du coffre-fort ennemi est inconnu. Pour le révéler, il faudra réaliser un total de 5 exécutions spéciales (plus longues à réaliser que les classiques et donc plus risquées) afin d’interroger vos adversaires. La première équipe à réussir ses 5 interrogatoires peut alors tenter d’ouvrir le coffre pendant que l’autre équipe défend et essaye aussi de réaliser ses 5 interrogatoires.

Le patch est aussi l’occasion pour le studio d’opérer différents équilibrages et modifications dont la liste complète est disponible ici.