Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusThuir : un enfant de 5 ans vivait avec 37 chats et 7 chiens

Thuir : un enfant de 5 ans vivait avec 37 chats et 7 chiens

Quand la porte du petit T2 situé à , non loin de Perpignan, s’est ouverte, c’est une odeur pestilentielle qui s’est engouffrée dans le couloir de l’immeuble…. Et pour cause, là vivaient 37 et 7 , qui cohabitaient avec un enfant de 5 ans.

Thuir Animaux insalubre

Tout a commencé par un signalement, le 26 juillet dernier, au Service enquête animale (SEMA) de l’association Un gîte une gamelle de Rivesaltes. A Thuir, dans un petit appartement, vivrait, disait-on un couple et un jeune enfant en compagnie de nombreux animaux de compagnie. Un cas manifeste de maltraitance animale qui n’est malheureusement pas si rare.

La SEMA s’est alors rendue sur place quand elle a découvert l’innommable. Là, dans ce petit T2, tout le monde était dans un état déplorable, humains comme animaux. Les excréments jonchaient le sol, un climat d’insalubrité quasiment insoutenable régnait dans le logement.

chats Thuir

Y ont été comptés 37 chats et 7 chiens, qui n’étaient pas du tout entretenus.

litiere sale

L’enfant qui vivait alors chez sa mère et son beau-père a été placé chez son père en attendant de statuer sur son avenir.

Les animaux, du fait de leur trop grand nombre, n’ont pas pu être pris en charge, et d’ailleurs l’association Un gîte une gamelle fait appel aux bonnes volontés pour accueillir ces animaux.

Dany Goizé, responsable de l’organisme a indiqué qu’aucune plainte ne sera déposée contre les parents, qui semble-t-il se sont laissés dépassés par les événements. En revanche il sera demandé à ce qu’ils n’aient plus le droit de prendre des animaux.

Publié le 2 août 2016 à 17:09, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches