Accueil du Blog > Actus >> > Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016


titanic 2 replique bateau paquebot pour 2016 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Le lancement d’un bateau dont le nom est Titanic II ne passera surement pas inaperçu. Il s’agit d’une réplique presque parfaite du tristement célèbre paquebot qui a coulé dans l’Océan Atlantique, il y a de cela un siècle.

bateau titanic orginal 640x406 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Annoncée pour la première fois en 2012, cette nouvelle version fera sa première croisière en 2016, entre l’Angleterre et New York. Ce projet colossal est initié par le milliardaire Australien : le professeur Clive Palmer.

Cilve Palmer titanic 2 640x392 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Ce dernier s’est tourné vers une entreprise navale chinoise, Jinling Shipyard, pour construire le paquebot. Le constructeur ne manque pas d’exprimer son enthousiasme, déclarant que le bateau sera équipé de la pointe de la technologie, entre autre en matière de système de communication et de sauvetage.

titanic 2 640x355 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Le nouveau  navire s’inspire à 100 % du style architecturale du Titanic, de même que sa décoration intérieure. Il pourra embarquer 2.400 passagers avec ses 840 chambres, 9 ponts, restaurants gastronomiques et lieux de loisir variés. Le tout sera géré par pas moins de 900 membres d’équipage.

bateau titatnic 2 640x321 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Sa différence par rapport à l’original concerne principalement la technologie de navigation ainsi que la sécurité. Il disposera entre autre d’escaliers de secours supplémentaires, ainsi que de sièges de canots de sauvetage plus nombreux que les passagers à bord.

Salle a manger titanic 2 640x346 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

salle a manger orginal 3e classe 640x432 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

piscine titanic 2 640x357 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

piscine orginiale 640x423 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

escalier titanic 2 640x352 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

escalier original 640x429 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

salle de sport titanic 2 640x356 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

salle de sport original 1912 McCwaley coach sport 640x506 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

navire design et decoration titanic 2 640x351 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

cabine b58 decorer louis XVI 640x423 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

titanic 2 Blue Star line 640x346 Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Chargement du player …


On espère qu’il ne naviguera pas trop dans les mers gelées…

Article rédigé par

27 février 2013 - Catégorie : Actus
Mots clés : // // // //

27 Commentaires


mika95 a commenté le 27 février 2013 à 11 h 33 min // #1

Il ne faut pas être superstitieux! C’est costa croisière qui chapotte le truc?

HAHAH a commenté le 27 février 2013 à 11 h 36 min // #2

HAHAH du « made in China » x)
Je lui souhaite la même fin que le 1er du nom

pikus a commenté le 27 février 2013 à 11 h 51 min // #3

+1 HAHAH! du chinois vite fait mal fait !

Mouhaha51 a commenté le 27 février 2013 à 12 h 03 min // #4

Ah sa c’est coule…!!

totodu12 a commenté le 27 février 2013 à 12 h 54 min // #5

@HAHAH : c’est sympa, on te présente un projet qui a une référence, certe funeste mais historique, et toi, tu souhaites que le bateau coule … ça doit être joyeux les fêtes chez toi !

Guillaume a commenté le 27 février 2013 à 13 h 49 min // #6

J’imagine déjà le nombre d’idiots qui vont monter sur la proue en faisant l’avion :)

nini94 a commenté le 27 février 2013 à 14 h 21 min // #7

Quand on sait que le Titanic avait deux « sister ship  » (l’Olympic et le Britannic) et que les trois ont coulés…Ensuite , dans les années 30 , un navire du nom de TITANICA a faillit couler à peu près au même endroit et pour les même raisons…Comptez pas sur moi pour le voyage…Ensuite , si les chinois imitent aussi bien l’original qu’ils le font avec les produits européens/americains, va y a voir une nouvelle épave bientôt…Enfin, je dis ça , je dis rien… :-)

bilgoss a commenté le 27 février 2013 à 14 h 30 min // #8

Ils parlent de refaire voler le concorde aussi…

jopopmk a commenté le 27 février 2013 à 14 h 57 min // #9

Pas mal Guillaume, j’y avais pas pensé ^^

Mauvais pour la santé. a commenté le 27 février 2013 à 15 h 51 min // #10

Même si c’est made in France, la nature sera toujours plus forte, donc faut arrêter de dire des conneries!

mika95 a commenté le 27 février 2013 à 15 h 58 min // #11

Pour le concorde, c’etait un avion très « sur » malgré l’accident qui est plus dus à une connerie humaine de non nettoyage de la piste.
L’abandon de son exploitation est juste financière! c’était un gouffre à kérosène pour balader 3 pdg en ne gagnant « que » 3 heures sur un paris NY!

Pier a commenté le 27 février 2013 à 16 h 41 min // #12

@mika95 : Le concorde a également été victime d’un embargo de la part des USA à sa sortie.
En bref, le concorde a eu beaucoup moins d’accidents et a fait beaucoup moins de victimes que la plupart des modèles d’avions actuellement en vol… Encore une histoire de pognon certainement.

bilgoss a commenté le 27 février 2013 à 17 h 16 min // #13

Bon OK, pour la comparaison avec le concorde : je retire.

mais je monterai pas dans le Titanic 2 quand même ! Na !

Benji a commenté le 27 février 2013 à 17 h 30 min // #14

je vais y faire un tour et faire la réplique « je suis le maitre du monde  » xD

corvette a commenté le 27 février 2013 à 20 h 15 min // #15

nini94 l’olympic na pas coulé il a été démantelé

nini94 a commenté le 27 février 2013 à 20 h 53 min // #16

OK pour l’olympic…mais ces navires etaient mal conçus…delà a refaire une copie moderne…franchement, à part faire du fric et encore du fric , je ne vois rien de bien intéressant dans tout ça…et puis ces navires étaient calculés sur des destroyers en augmentant simplement les cotes pour faire des géants des mers…d’où les erreurs de conceptions…on va refaire la même avec des équipements informatiques chinois? clairement , je ne suis pas synophobe, mais , pour travailler avec eux très régulièrement, ils ont ont une manière d’appréhender les choses pour le moins …particulière…le britannic, ayant été reconvertis en navire hôpital durant la seconde guerre mondiale, il sera coulé par un UBOOT en 1917…cette série de navire n’est pas bénie des dieux…on veut refaire la même? sans moi!

Bastiacciu a commenté le 28 février 2013 à 14 h 04 min // #17

Nini94 les 3 paquebots de classe Olympic ont été construits dans les meilleurs chantiers de l’époque. Les 3 bateaux étaient bien mieux conçus que leurs concurrents. Le britannic a touché une mine pendant la guerre et a coulé mais l’Olympic a faut une excellente carrière de 25 ans. On l’a démantelé parce qu’il était trop vieux. Quand on ne sait pas on ne dit pas n’importe quoi

nini94 a commenté le 28 février 2013 à 14 h 22 min // #18

Bastiacciu: Désolé , mais je ne vois toujours pas l’intérêt du projet, ensuite les « 3 bateaux étaient bien mieux conçus que leurs concurrents. » , renseignez vous, sur les plans et sur les bateaux qui ont inspiré leur création. Ces bateaux n’étaient pas des innovations, ils étaient des copies ( avec des cotes agrandies) des destroyers du type classe B (Classe Palmer : 7 navires, (1897-1901( destroyers torpilleurs de la royal navy)(Ex: HSM Orwell , construit en 1901 , 4 cheminées)et re-dessinés pour le transport de passagers.
ils étaient des machines à fric avec les immigrants qui partaient pour les états unis.
Renseignez vous monsieur je sais tout.

Bastiacciu a commenté le 28 février 2013 à 15 h 15 min // #19

Ah bon? Alors les paquebots de la cunard Line étaient quoi exactement puisqu’ils ont été construits des années avant les paquebots de classe olympic puisqu’ils avaient également 4 cheminées?ils étaient encore moins sûrs. Et pour les machines a fric parce que les bateaux de maintenant n’en sont pas?toutes les compagnies de l’époque profitaient des émigrants,sauf que pour eux la white star avait prévu des chambres de. 6 maximum et non de grands dortoirs. Avec nourriture en abondance alors que sur les autres bateaux il fallait se débrouiller avec ce que vous aviez pour manger…

Bastiacciu a commenté le 28 février 2013 à 15 h 24 min // #20

En plus les premiers bateaux à 4 cheminées étaient allemands (four flyers de 1897) donc votre Orwell est une copie des allemands si on suit votre raisonnement…

ny80 a commenté le 1 mars 2013 à 20 h 48 min // #21

excellent projet,sur vos différentes remarques,je suis d’accord avec tout le monde,il y a des bons et mauvais cotés,en attendant,je trouve le projet tres prometteur et excellent.

mick a commenté le 24 mars 2013 à 17 h 59 min // #22

Le Britanic n’a pas coulé tout seul il a été torpillé !

audrey42963 a commenté le 6 novembre 2013 à 15 h 26 min // #23

sa sera bien si il refait le bateau de titanic non je veux le revoire

audrey42963 a commenté le 6 novembre 2013 à 15 h 27 min // #24

le bateau et le filme

Sophien a commenté le 16 novembre 2013 à 22 h 06 min // #25

Titanic 2 hein j serai croyer mwa et g pour reve de reconstruire le britannic 2 je v dzvenir ingenieur navale pour sa bien sûr B-)

Sophien a commenté le 16 novembre 2013 à 22 h 07 min // #26

Retenez bien mon nom Sophien Bouchakour

Sophien a commenté le 16 novembre 2013 à 22 h 18 min // #27

Je ne qui pa dacor avec HAHA et pikus mwa je lui souhaite une cariere la plus longue possible et c pa parce ke c chinoi ke sa sra de la merde o contrère même le TITANIC 2 ne sera peut-etre pa le plu gran mes a mes yeux il sera le plu beau et je remersi du fon du coeur Mr.Clive Palmer et tou les constructeur du paquebot et aussi a la compagni Blue Star Line !!!!