BlogActusTitanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Le lancement d’un dont le nom est ne passera surement pas inaperçu. Il s’agit d’une réplique presque parfaite du tristement célèbre qui a coulé dans l’Océan Atlantique, il y a de cela un siècle.

Annoncée pour la première fois en 2012, cette nouvelle version fera sa première croisière en 2016, entre l’Angleterre et New York. Ce projet colossal est initié par le milliardaire Australien : le professeur .

Ce dernier s’est tourné vers une entreprise navale chinoise, , pour construire le paquebot. Le constructeur ne manque pas d’exprimer son enthousiasme, déclarant que le bateau sera équipé de la pointe de la technologie, entre autre en matière de système de communication et de sauvetage.

Le nouveau  navire s’inspire à 100 % du style architecturale du Titanic, de même que sa décoration intérieure. Il pourra embarquer 2.400 passagers avec ses 840 chambres, 9 ponts, restaurants gastronomiques et lieux de loisir variés. Le tout sera géré par pas moins de 900 membres d’équipage.

Sa différence par rapport à l’original concerne principalement la technologie de navigation ainsi que la sécurité. Il disposera entre autre d’escaliers de secours supplémentaires, ainsi que de sièges de canots de sauvetage plus nombreux que les passagers à bord.

Chargement du player …


On espère qu’il ne naviguera pas trop dans les mers gelées…

Publié le 27 février 2013 à 11:22, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches