Treize prisonniers brésiliens se sont évadés ces derniers jours d’une prison située dans l’Etat de Goias, à 450 kms de Brasilia et ont ensuite diffusé leur acte sur internet et les réseaux sociaux.

Comment ont-ils procédé pour s’évader ? Dans la vidéo qui a été publiée sur le net, on peut apercevoir 2 ou 3 hommes complètement hilares à l’intérieur d’un tunnel qu’ils ont sagement creusé à partir des toilettes de leur cellule. Pour montrer à quel point ils ont été bons en creusant ce tunnel, les hommes se comparent à un « tatou », mammifère à carapace d’Amérique tropicale vivant dans un terrier.

Voici d’ailleurs une déclaration d’un des prisonniers avant leur évasion :

« On se tire d’ici… le voleur creuse comme un tatou et ça va marcher… ça marche ! »

Une fois que les détenus ont terminé de creuser le tunnel, ces derniers se sont échappés par le potager de la prison et ont ensuite escaladé le mur, sous le « regard » des caméras de surveillance.

Comme l’a pu le déclarer Jacqueline Camargo Machado, commissaire de Rio Verde, la dernière fouille dans la cellule des prisonniers remontait à deux mois. Les prisonniers ont ainsi pu profiter de cette erreur pour soigneusement préparer leur évasion. A l’heure actuelle, deux des treize individus en fuite ont été capturés et un troisième s’est livré dernièrement. Les dix autres sont donc toujours en fuite.

En attendant, la vidéo de leur évasion a très vite fait le tour sur le net et les réseaux sociaux. Regardez !

https://www.youtube.com/watch?v=_-V57WGDRWY