BlogInsoliteIls trouvent un trésor de 6 000 euros dans un fauteuil à 5 euros

Ils trouvent un trésor de 6 000 euros dans un fauteuil à 5 euros

Les chineurs ont parfois de belles surprises avec les meubles qu’ils trouvent dans les brocantes ou sur des sites en ligne. Non seulement parfois leur valeur peut être bien plus élevée que le prix qui a été fixé par le vendeur, mais parfois ils recèlent de véritables trésors.

tresor fauteuil

Ils ont acheté un vieux , dans une vente aux enchères, il y a 10 ans. Eux, c’est Angela Milner-Brown, 50 ans et son mari Angus, 47 ans qui vivent à Biggar, une petite ville située au sud de l’Écosse.

Ils avaient gardé le fauteuil 6 ans au grenier, et avaient dans l’idée de le restaurer.

Tresor fauteuil Ecosse

Mais, il y a quelques années, juste après la restauration du fauteuil, son mari a surpris sa femme avec trois beaux cadeaux. D’abord une bague pour leur anniversaire de mariage, ensuite une paire de boucles d’oreilles à la Saint Valentin, et finalement une broche pour Pâques.

Fauteuil trésor

Il a finalement expliqué que les avaient été trouvés dans le fauteuil et qu’ils devaient avoir été cachés par les propriétaires précédents.

C’est le mari lui-même qui a procédé à la restauration, il a trouvé l’ensemble caché sous 3 ou 4 couches de matériaux. Par amour pour sa femme, l’homme a décidé de lui cacher cette découverte et de lui offrir ces bijoux en plusieurs fois. Une jolie histoire qui rappelle celle de ce plongeur qui a trouvé un trésor à un million de dollars. 

Au total, les bijoux sont faits de diamants, leur valeur totale est de 5000 livres, près de 6 000 euros. Rappelons, à cette occasion, que le plus gros diamant du monde a été mis en vente en juin dernier et qu’il a été vendu à 120 millions de dollars.

Publié le 1 août 2016 à 19:07, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches