Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogInsoliteUn homme se réveille avec un trou gigantesque dans son jardin

Un homme se réveille avec un trou gigantesque dans son jardin

Imaginez… Vous êtes chez vous, par une belle journée de juillet vous vous réveillez et au milieu de votre vous découvrez un trou immense venu de nul part. C’est ce qui est arrivé à cet homme il y a quelques jours.

trou terrestre Australie

Ca s’est passé à Ipswitch, une ville située non loin de Brisbane, à l’est de l’. C’était mardi matin quand Ray McKay a ouvert ses volets et n’a pas cru ce qu’il a vu.

Là, sous ses yeux, un trou, dans son jardin, d’abord de 1 mètre et puis qui s’est agrandi petit à petit allant jusqu’à 8 mètres de diamètre.

Si vous vous demandez pourquoi il y a de l’eau dans cet immense trou, c’est tout simplement que la formation des trous terrestres est bien souvent liée aux inondations :  le sol, fragilisé, s’effondre et laisse apparaître alors une immense cavité remplie d’eau.  Si cet Australien a transformé son jardin en un immense toboggan géant, Ray, quant à lui peut profiter de ce phénomène pour faire creuser une piscine !

En février 2014, une automobiliste voyait sa voiture disparaître dans l’un de ces trous que l’on appelle aussi , d’effondrement, entonnoir de soutirage, aven ou poljé.

Publié le 2 août 2016 à 20:05, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches