réservoir essence siphonner

Les français sont débrouillards, cela n’est plus à prouver. Alors, à force de dire : Google est ton ami, une sorte de connexion s’est créée.  Conséquence directe de la pénurie d’essence, le mot « siphonner » est bien plus recherché aujourd’hui, sur célèbre le moteur de recherche, que le mois dernier ! La courbe est nette, comme elle le fut fin 2010, pour les mêmes raisons. La dernière fois, la réforme des retraites était mise en cause, cette fois-ci c’est la réforme du travail et l’Etat ne semble pas plus vouloir céder du terrain.

Graphique du nombre de recherche du mot « siphonner »

Google trends mot siphonner

En manque de précision sur le siphonnage, certaines personnes préfèrent être claires, ce qui explique que d’autres associations de termes soient en hausse également…

Alors forcément, avec une telle tendance, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux !

Mais rassurez-vous et peut être curieusement d’ailleurs, la recherche « comment se débarrasser du FMI » ne semble pas en hausse, pourtant selon ces derniers, le gouvernement est un peu mou de genou avec la loi travail… il faut aller plus loin affirment-ils. Les politiques ne restent donc pas indifférent, ce qui laisse dire à certains :

Apparemment, en tout cas, les recherches portent leurs fruits puisque les gendarmes normands conseillent aux habitants d’être vigilant… Comment d’ailleurs ? Ils ne précisent pas.

Alors, pendant que certains apprennent les bases du processus à leurs enfants,

d’autres pensent stratégie.

Quoiqu’il en soit voici notre conseil pour siphonner un réservoir : ne vous trompez pas ! Le réservoir des wc peut ressembler à celui de l’essence mais le résultat, en revanche, est bien différent, cet homme en a fait les frais.

Reste à savoir si la tendance va s’accélérer pour compenser le manque où si nos routes vont s’apparenter à celles présentes dans la série The Walking Dead…