Le phénoménal Twitter repoussera dès juillet prochain la limite de caractères pour les messages privés. Elle passera ainsi de 140 caractères à 10.000 caractères.

twitter supprime limite messages prives

Les tweets public quant à eux ne bougeront pas et resteront plafonnés à 140 caractères. Ce changement est compréhensible, les réseaux sociaux concurrents ayant tendance à offrir un large éventail de services avec en tête les services de messagerie instantanée très prisés des utilisateurs du monde entier pour communiquer de manière privée.

Jusqu’à présent les utilisateurs de Twitter devaient se plier à cette limitation lorsqu’il rédigeaient des messages privés, ce qui les obligeait à abréger leurs messages ou à les découper en plusieurs parties. Avec cette suppression l’entreprise espère gagner quelques parts de marché et faire évoluer son outil. Cette annonce est intervenue hier, seulement une heure avant celle de la démission du PDG de la firme.

Pour rester dans l’univers de Twitter, vous pouvez jeter un œil à nos autres articles. Quand les utilisateurs de Twitter s’amusent à troller Nicolas Sarkozy, quand Twitter se moque des fesses de Kim Kardashian ou encore quand Twitter se moque de Gad Elmaleh et de son compte en Suisse.