Depuis le début de la semaine, un internaute originaire de Linselles (village situé dans le Nord) fait le buzz sur le célèbre site d’annonces en ligne, LeBonCoin. Le propriétaire de cette maison estimée à 399.000 euros a rédigé la description en Ch’ti pour attirer des acheteurs potentiels. L’annonce est très sérieuse.

Traduction :

Salut à tous, petite louloute, petit biloute !

Je m’appelle Biloute et je vends ma maison maison dans le village de Linselles, dans le Nord. Là où il y a des igloos et des chiens de traîneaux en hiver.

Elle se situe à 2 pas (à pied…) du centre ville. Proche des commerces (si t’as des sous à dépenser) et non loin des écoles, il y a même une baraque à frites où tu pourras manger une fricadelle sauce bicky.

Tu trouveras le calme et la tranquillité d’une impasse (sauf si tu t’embrouilles avec ton voisin). Le tout, sur une parcelle de gazon de 640 m², exposée plein sud ! Mon jardin est rempli d’arbres et avec une vue vraiment imprenable sur la campagne.

Quand tu rentres dans ma maison, tu vas voir un salon de 42 m² avec tout plein de chaises autour d’une table, et une cheminée au cas où t’as froid. Tu peux même manger dans mon salon ou boire un picon-bière si t’as soif; chacun fait ce qui lui plait.

Pour manger de la carbonnade ou boire un sirop, tu peux aussi voir la cuisine qui est équipée pour faire à manger.

Il y a beaucoup de place pour dormir avec six chambres; ou cinq pour les enfants; et un bureau pour que tu travailles (si t’as envie). C’est toi qui vois!

Il y a une belle salle de jeu pour papa et maman, pour qu’ils se fassent des câlins par exemple.

Heureusement, tu pourras même te laver dans une des 2 salles de bain.

Enfin, il y a un garage pour ta voiture ou ta bicyclette.

Si t’as une famille, la maison, et bah elle est faite pour ton ménage !

Fini le discours. Et envoie-moi un message pour venir la voir.

Via